astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graine de lotus

MessageSujet: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 11:49

Pour ceux qui seraient fatigués de recourir à astro.com pour y faire tirer leurs cartes horaires, je vous conseille Astrolog32, un logiciel gratuit téléchargeable ici : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Loisirs/astrologie_et_voyance/fiches/tele37137.html.

Le logiciel est assez limité mais c’est un bon programme de base pour l’horaire.
Voici à quoi une carte ressemble.

Configurer le logiciel pour l’astrologie des interrogations
Malgré la présence d’une fonction « sauver », le logiciel représentera les paramètres par défaut à chaque réouverture pour les objets à afficher (sélection parmi une liste donnée) et la domification. Il faut donc passer par le menu édition > édition configuration pour forcer l'enregistrement de vos préférences.

Pour la domification
Suivant la pratique de Lilly, nous domifions en Regiomontanus sur le site.
A côté de « –c », vous devez changer la valeur par défaut de Placidus (0) par celle de Regio (5).

Pour choisir les planètes à afficher
Plus bas dans le bloc-notes, rendez-vous au titre « restriction par défaut » à la colonne « planètes ». Seules seront affichées celles pour lesquelles vous aurez entré une valeur « 0 ». Remplacez « 0 » par « 1 » pour celles que vous voudrez exclure.

L’ordre des planètes suit celui de la liste du menu réglages > sélection thème principal.
La ligne « planètes mineures » commande donc les objets.
C’est en fait le même menu mais en version lignes de code informatique.

Ajoutez éventuellement Fortuna en remplaçant par la valeur « 0 » le 3e « 1 » de la 2e ligne « planètes mineures »

Fortuna (formule exclusivement diurne ou inversion) se configure via

Vous avez maintenant un logiciel qui s’ouvre en moins de cinq secondes et affiche toujours la bonne carte de l’instant à l’ouverture car les régimes horaires (heures d’été incluses) ont été correctement paramétrés. Formulez votre question puis cliquez sur le raccourci vers le programme.

La fonction enregistrement, simple et efficace est gérée par l’interface de Windows : vous créez vos dossiers et y enregistrez vos fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 19:24

Merci pr l'info Graine. Non compatible sur iMac.
Je trouve qu'astro.com ne va pas si mal, sf qu'il manque les antisces, que je n'ai pas l'automatisme de chercher et calculer systématiquement.
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 19:46

http://www.astrolog.org/astrolog/astfile.htm 4e lien.
Pour les antisces et les aspects, mieux vaut se les mettre dans la tête que de les voir affichés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 19:47

ah mais le calcul mental, c'est excellent pour les petites cellules grises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 20:45

patricia a écrit:
ah mais le calcul mental, c'est excellent pour les petites cellules grises

J'ai Mercure Rx , de naissance et par transit actuel Maîtresse.
Je réussis à peu près l'association mot/pensée, mais pas toujours chiffre/pensée tongue 

Mes ergothérapeutes doivent me préconiser une calculatrice adaptée, car je compte presque aussi vite qu'elle, mais je suis incapable de résoudre une équation à deux inconnues. Un Mercure empégué, qui adore les statistiques et pourcentages, il croit ce qu'il constate CQFD lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 20:48

Graine de lotus a écrit:
http://www.astrolog.org/astrolog/astfile.htm 4e lien.
Pour les antisces et les aspects, mieux vaut se les mettre dans la tête que de les voir affichés.
Faux frère, mon QI de poule n'imprime pas toujours !!!
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 21:04

Raconte-toi une comptine :
Les antisces vont par paire : de ceux de l'équinoxe, La jeune fille joue avec la jeune chèvre et la Balance pèse les Poissons.
Les Fixes restent entre eux ; Les maléfiques, de leurs demeures (Scorpion et Verseau) envient le couple magnifique du soleil et de Vénus, se délassant dans leurs palais et jardins (Lion et Taureau).
Tandis que les enfants du zodiaque (Gémeaux et Cancer) sont éduqués par les maîtres du savoir (Sagittaire et Capricorne).

Ensuite tu apparies : 11° pour le personnage, 19° pour son ombre. 11°30' pour le premier ? Toujours une unité de moins pour son ombre pour alors remplir jusqu'à faire 30°.

Mère l'Oie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   Lun 16 Juin - 21:21

affraid   affraid   affraid   affraid 

p....n, va falloir que je le traduise à ma sauce  Arrow 

Merci Graine, je pars ds mon labo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire   

Astrolog32, un bon logiciel de départ pour l'astrologie horaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1