astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ET LA MONDIALE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ET LA MONDIALE ?   Mer 12 Nov - 16:58

j'ai épluché le blog de notre enseignant Oscar Hofman, et j'y ai trouvé pas mal de sujets intéressants. J'ai demandé à l'intéressé si, éventuellement, il serait d'accord de diriger une liste de discussion à ce sujet. Et OUI !!!
donc je mets ci-dessous une introduction au sujet et à la manière de le traiter. Si certains sont intéressés, me contacter en MP. Bien sûr, c'est une liste payante, mais elle sera de l'ordre de 60€ pour 1 année et 12 exos.

ASTROLOGIE MONDIALE

Sur la liste de Mondiale, vous allez apprendre comment travailler efficacement avec plusieurs thèmes de mondiale, dont les Grandes Conjonctions (GC), les thèmes d’ingrès, les thèmes de lunaisons et d’éclipse.
On pourrait, en guise d’illustration, prendre la carte du 11 Septembre. L’une des cartes importantes est le thème de la GC qui eut lieu avant la fondation des USA , à partir de laquelle on peut calculer les retours et les progressions. Ce thème sera notre radix mondial. Comme vous vous en rendrez compte, les étoiles fixes jouent un rôle majeur en astrologie mondiale.

La RS 2001 calculée à partir du radix mondial des USA possède Mars sur le descendant , ce qui correspond très bien à cette attaque. A cause de sa position angulaire, il sera Maître de l’Année (Lord of the Year ou LOY), la planète qui va influencer fortement toute l’année. De surcroît, le maléfique Saturne (au sextile du Soleil) est super- important : il est L10 et situé en la maléfique Maison 12, sous la super-maléfique et désastreuse Algol. Mercure-L1, donc les USA cette année, est en mauvaise condition en Poissons, il vient d’entrer en sa chute et son détriment ; l’extrêmement douloureux NS avec la Lune tombe sur ce Mars au descendant (adversaires), par @ ! Une foule d’indications funestes.

Le thème d’ingrès (entrée du Soleil en Bélier, calculé pour Washington, moment exact de l’entrée) le confirme : nous avons encore Saturne sous Algol pour Lord 10, en Maison 1, pas très loin de l’AS, ce qui élève Saturne au rang de Maître de l’Année. La Lune est sur le descendant (ennemis) par @ (cachés) , L1 est très faible en détriment et rétrograde en Maison 12, au trigone et disposé par Mars (violence) sur C8 de la mort, conjoint au NS par @ !  


Le thème d’ éclipse qui a précédé l’attaque est extrêmement tendu, avec le très puissant axe martial des royales Aldebaran et Antares (deux étoiles d’un rouge intense) sur l’axe MC/FC, Antares est l’Etoile de Mort par excellence. Saturne est au MC et Mars est près du FC, conjoint à la Lune de          l’éclipse par @, donc il est fortement mis en valeur. L’étoile la plus remarquable, c’est Achernar sur le descendant : le mythe d’ Achernar est connecté au char solaire, qui se fait abattre en flammes et incendie le pays !
En analyse mondiale, ce sont ces 3 pistes qui seront suivies. Si on possède une heure de naissance exacte ou suffisamment fiable, on prendra évidemment ces coordonnées plutôt que le radix mondial.

thème des USA :
" />

Comment allons-nous travailler ?
Nous allons prendre un cas, comme la catastrophe nucléaire au Japon et nous allons procéder à l’analyse, étape par étape au fil des thèmes importants. Ou alors San Francisco et la menace des séismes (le Big One si redouté), des cartes de crise, la carte de la Russie etc.
Ce qui va nous montrer la planète sous un autre jour et nous permettre d'approfondir la natale !
Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA MONDIALE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultez l'horloge mondiale
» Le 5 octobre, c'est la journée mondiale des enseignants
» Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...
» Oeuvre autobio en relation avec la seconde guerre mondiale
» [QCM] La seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: