astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

Réflexion sur la prochaine grande conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Jeu 13 Nov - 11:50

(d'après un article d'Oscar)

" Astrologie classique – encore plus d’actualité !
Posted on January 6, 2012 by pegasus

L’année 2012 sera très intéressante à voir d’un point de vue astrologique. Et ce ne sera pas tant pour l’astrologie mais pour les astrologues eux-mêmes. Cela fait longtemps que ça couve, mais cette année va atteindre un summum de production de panique. Il y a déjà des congrès qui s’organisent et à l’instar des Cassandre du Moyen Age, il y a des “experts de 2012” qui sillonnent le pays et attisent les tensions. Il m’est même arrivé d’entendre que des astrologues seraient morts de peur car ils s’attendent à la disparition du monde cette année !
Mais nul besoin de paniquer. L’astrologie est la connaissance du temps, rien de plus qu’un calendrier. Et ds un calendrier, on ne voit jamais la fin des temps, mais seulement des commencements de nouveaux cycles. Et en effet, en 2020, la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter va quitter définitivement les signes de Terre pour les signes d’Air. En astrologie mondiale classique, cela désigne tjrs de grands changements politiques, économiques et culturels. Nous sommes en plein milieu et ça n’a rien à voir avec 2012, c’est le déclin d’attentes simplement exagérées du début d’un nouvel Age d’Or. Il faut espérer que la modération et les connaissances techniques l’emporteront sur l’angoisse et la susceptibilité ds les suggestions. Ne vous laissez pas avoir par les prophètes de malheur !

La carte ci-dessus (GC 2000) montre les problèmes actuels en Europe. Le degré de la GC tombe sous Algol une étoile très difficile et très problématique, et par @, il tombe sur le MC de Bruxelles. Ce MC se trouve sous la nébuleuse Praesepe, une sorte d’ Algol 2, tout aussi redoutable. Le thème est dressé pour Bruxelles, capitale des Etas-Uni d’Europe. Surtout à Pékin mais aussi à Washington, la carte est tout-à-fait différente. C’est l’Europe qui reçoit la pleine charge. En effet, oui, une crise, et en 2020, avec une nouvelle GC, un nouveau cycle historique où l’Occident aura perdu sa position dominante ds le monde. Ds l’histoire, ce genre de dislocations se rappellent tous les 240 environ. C’est tout. Rien de neuf sous le soleil. "

Pour ma part, j'ai ajouté la carte de la future GC pour l'Europe:

cette future GC tombe en signe d'air avec un Sat qui va donner le meilleur de lui-même. De saines régulations, par ex. Pour canaliser ce que représente Jup et ce qui touche aux signes d'air.
J'ai l'impression que c'est déjà sur les rails (accord historique USA/Chine sur la pollution de l'air)
ou découverte de vestiges en relation avec l'aviation (on pense avoir enfin retrouvé l'épave de l'appareil de l'aviatrice américaine Amelia Earheart, disparue en 1937)
Ou développements techniques réussis, par ex ds l'espace (arrimage réussi du robot Philae sur la comète Tchouri)

Il est évident que ceux qui auraient leur thème avec une planète en dignité sur un angle important vont se distinguer:
je tente un essai avec l'ACG (si Liliane Magos voulait bien jeter un œil pour nous éclairer, ce serait sympa)

j'en déduis donc en voyant le tracé MC/Mars passant par Washington, que ce sont les USA qui vont faire office de locomotive.
Par contre Hong Kong aura une association DS/Mars=de puissants partenaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 8:16

Patricia,

Je vois qu'Algol est à 26°10 Taureau
la GC à 22°43
Nous pouvons prendre cette orbe, alors que dans le natal nous prenons 1°

Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 8:38

oui tout-à-fait : l'article est d'Oscar. Algol est une mag 1 donc les orbes sont d'office un peu plus larges (Lilly va jusqu'à 5 degrés en natale). Oscar dit aussi que la mondiale permet d'en apprendre bcp sur la natale : ici on a vu que l'orbe était effectif car si on se souvient bien, 2000 c'était entre autres, la bulle internet en bourse, et bien sûr, la dégringolade qui a suivi.
Nicole, puisque tu connais les cartes d'astro-géo, peux-tu nous éclairer ?
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 9:53

" />

J'ai compris le principe pour la natale, mais j'ai envoyé un message à Liliane pour qu'elle vienne nous éclairer.
Mars L1 sur la cuspide de VIII

J'ai paramétré les villes sur mon graphique et je vois que cette CG se trouve sur le Descendant du thème de la Grèce pour l'instant de la conjonction exacte.
D'un coup d'œil on voit où se place cette GC sur un angle pour certaines capitales

N
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 10:54

http://astro06.jimdo.com/astrolocalisation/

voilà, ici tout est expliqué
Auric

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 11:30

Bonjour Nicole,

Pour les conséquences de la GC de 2000 sur la Grèce, elle n'est explicable QUE si on la rattache à la Grande Conjonction Mère de 1842 ( 26 janvier 1842 à 5h28 gmt). On s'aperçoit alors que la GC de 2000 tombe exactement sur le FC de la 1ère conjonction (en signe de terre).

l'ascendant de la GC de 2000 est aussi à mettre en correspondance avec la PF de la Grèce (As GC en opp PF Grèce)
Le thème de la Grèce étant 27.1.1822 à 8H04 GMT à Epidaure.

On voit donc que la crise Grecque est le résultat de GC de 2000 + carré de pluton/uranus sur les angles en signes cardinaux.
Fort possible qu'il faille attendre mars 2017 pour que la Grèce "redécolle"
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Ven 14 Nov - 16:29

Bonjour Auric,

Pour les conséquences de la GC de 2000 sur la Grèce, elle n'est explicable QUE si on la rattache à la Grande Conjonction Mère de 1842 ( 26 janvier 1842 à 5h28 gmt). On s'aperçoit alors que la GC de 2000 tombe exactement sur le FC de la 1ère conjonction (en signe de terre).

TOUT A FAIT, c'est exactement ce que nous apprenons avec Oscar
de cette façon, on peut pratiquer les R.S. , les progressions, etc....
dans ce cas ce serait un transit.
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Dim 16 Nov - 16:27

TWIN PEAKS : dans l'avant dernier épisode de la série
saison 2, partie 2, on parle de la grande conjonction Jupiter /Saturne comme l'époque d'un grand changement.
(conçue par David Lynch et Mark Frost)
liliana

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Lun 17 Nov - 18:00

Impressionnant, donc d'ici 2020 on s'attends à un changement d'ordre mondial , fini le règne de l'occident? y compris les ETAT UNIS?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   Lun 22 Déc - 16:57

j'ai corrigé la carte pour 2020 pour Bruxelles (car capitale de l'Europe):

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion sur la prochaine grande conjonction   

Réflexion sur la prochaine grande conjonction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1