astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 
 

 USA : La page de la crise tournée...Vrai ou Faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: USA : La page de la crise tournée...Vrai ou Faux ?   Mer 21 Jan - 15:26

La page de la crise tournée, Obama promet de s'attaquer aux inégalités


Le président Barack Obama a prononcé mardi devant le Congrès américain le discours annuel sur l'état de l'Union, l'occasion de passer en revue les principaux enjeux pour l'année à venir.
Lors de son discours annuel sur l'état de l'Union,  Barack Obama a revendiqué le rebond de l'économie américaine, avec un taux de chômage revenu à 5,6%, ajoutant que le moment était venu de "tourner la page" de la récession.

http://www.rts.ch/info/monde/6475453-la-page-de-la-crise-tournee-obama-promet-de-s-attaquer-aux-inegalites.html

Pour vous donner une idée du contexte, voici un article du blog d'Oscar :

LA FIN DE LA CRISE ?

Les racines de la crise sont données ds le thème de la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter en 2000, calculé pour Bruxelles, pour montrer les effets particuliers sur l’Europe. Les GC se produisent une fois tous les 20 ans et forment la structure de l’astrologie mondiale ; c’est à l’aide des GC qu’on peut éclairer des périodes de l’Histoire, et qu’on peut prévoir des centaines d’années à l’avance qd il y aura une grande transition qui aille de pair avec la crise. Sous cet angle, l’astrologie est bien plus une science véritable, plus en tout cas que l’économie.



Voici le thème de la GC qui définit la période de 2000 à 2020 et cette carte est désastreuse. Vu que j’ai déjà traité à de nombreuses reprises de ce thème (cf ci-dessous), je l’expliciterai en peu de mots : le degré de la GC lui-même sous Algol, le MC sous la tout aussi inquiétante Praesepe et 6 des 7 planètes se trouvent en la maison VIII de la mort, de la fin et de l’argent d’autrui. Ces détails catastrophiques viennent surtout à se signaler pcq la carte a été calculée pour Bruxelles, en Europe donc. Si nous voulons voir qd cette catastrophe va se dérouler, cette GC peut tout simplement servir de radix et on peut en calculer les RS. Une RS est plus une vague idée, une vue générale, qu’on peut appliquer de manières très différentes, plutôt qu’un thème bien défini et il a l’air de bien fonctionner aussi en ce cas. Par ailleurs, ce n’est pas une chose que vous trouverez ds un vieux bouquin d’astrologie mondiale, mais c’est qd même à 100 % de l’astrologie classique.

FIN DE LA CRISE – 2014-2015 ?



A présent, nous sommes au beau milieu d’une crise de 5 ans et puisqu’on sait qu’un jour, tout ceci doit se résoudre, on recherche en astrologie mondiale une RS qui pourrait nous montrer clairement un nouveau départ. La RS qui commence en mai de l’année prochaine semble prometteuse, une NL sur l’étoile du printemps Aldebaran, Jupiter L1 et L10, très fort, en exaltation en Cancer vient tout juste de redevenir direct, Vénus-L2 se sépare du limitatif NS et semble sur le point de relarguer ses bienfaits, étant prête à passer en son propre signe. Il semble bien que le président ait raison. Pê est-ce judicieux de poursuivre les négociations économiques aussi longtemps que l’économie ne se sera pas remise d’elle-même.

Algol et Praesepe
Tout cet épisode se passe sous la gouvernance de 2 étoiles redoutables : Algol en Praesepe. Pour tempérer les effets d’Algol, il faut laisser tomber tout ce qui n’est pas vraiment nécessaire, ce qui plaide en faveur de restrictions et d’une politique de rigueur. Praesepe demande à faire ce qu’il faut, sans se laisser égarer. « Aux grands maux les grands remèdes ».

Maintenant, idem avec la carte des USA
comme il y en a de multiples, le plus simple serait pê de partir de la dernière GC de mai 2000, pour Washington

Revenir en haut Aller en bas
 
USA : La page de la crise tournée...Vrai ou Faux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBE/NDE/EMI
» EFT Libération des émotions !
» Fiche de voeux emploi du temps
» Crise chez mes beaux parents :-(
» comment en cas de crise se décontracter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Sauter vers: