astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953   Mer 4 Mar - 10:24

Le raz-de-marée
Il a beaucoup été question de la Grande Inondation de 1953 (nuit du 31 janvier) récemment ; cela fait 60 ans à présent que s’est produit le cauchemar absolu de la Hollande, lorsqu’une défaillance dramatique des digues a fait de nombreuses victimes. Qqchose d’aussi traumatisant doit être visible ds les thèmes qui correspondent à cette année. Les thèmes de mondiale se traitent comme des thèmes de natale. Cependant, il est une grande technique qui offre pas mal de possibilités en recherche astrologique et c’est le travail à l’aide de la Grande Conjonction ou « radix mondial”. Cela veut dire qu’on va prendre le thème de la conjonction de Jupiter et Saturne, qui a précédé la naissance d’un pays, en guise de radix tout simplement, et qu’on va en dériver des RS et des progressions. Aussi bizarre que cela puisse paraître au premier abord, cela semble pourtant très bien fonctionner en pratique. Ce procédé a aussi l’avantage d’éluder la sempiternelle discussion sur l’heure exacte de la naissance d’un pays ou d’une ville, car on peut tjrs calculer exactement une GC.

TN Pays-Bas



RS raz-de-marée

Si on applique au cas des Pays-Bas, on voit tout de suite que ça marche. Ds la RS de 1952, dérivée du  radix des Pays-Bas (4 septembre 1563, 18:15:30 LMT, Amsterdam, Asc 28.55 Verseau) on voit tout de suite un grand danger : Algol, l’étoile la plus maléfique de tout le ciel, qui sème la mort et la désolation, se trouve tout juste sur l’ascendant solaire ! C’est déjà bien assez pour être méfiant, Algol joue un rôle énorme en astrologie mondiale et bien souvent, elle est reliée à de grandes catastrophes, comme par exemple ds les thèmes du désastre nucléaire au Japon où elle a joué le rôle principal. Tout comme il est impossible d’avoir une bonne représentation du TN d’un individu sans les étoiles fixes, ainsi en est-il en astrologie mondiale : sans étoiles fixes, c’est un faux-pas absolu.



INGRES



Une technique du genre des GC doit être combinée à une autre technique, comme par exemple celle de l’ingrès de printemps, pour le moment où le Soleil a pénétré en Bélier, calculé pour la capitale du pays. Cet ingrès du 20 mars 1952, qui est une autre façon de calculer le thème de l’année du pays,  est aussi très éloquent. Sur le FC se trouve par @ une Lune liquide très menaçante, en détriment en Capricorne, sous l’étoile de mort par excellence, Antares, le Cœur du Scorpion. L1 de l’ingrès Mercure se trouve en Maison 8 de la mort, conjoint à un puissant et expansif Jupiter, sous l’étoile Baten Kaitos, le Ventre du Monstre Marin, qui selon le mythe, a été envoyé par le dieu de la mer  Poséidon pour créer le chaos ds le royaume du roi Céphée…. Le Monstre de la Mer apparaît souvent ds les thèmes liés aux catastrophes maritimes et aux inondations. Il est remarquable qu’aussi bien le Monstre Marin que le Scorpion soit lié à des manifestations d’un excès de confiance en soi. Ce qui propulse l’astrologie mondiale à un niveau supérieur : non seulement peut-on prévoir qd arrivera le clap de fin, mais on peut aussi voir les tenants et les aboutissants. Peut-être les autorités auraient-elles été plus vigilantes à la condition des digues si elles avaient eu un “Astrologue de la Mère Patrie ».  Le rôle des @ est frappant en cet ingrès, les @ ayant, à cause du lien avec l’énergie extrême de l’axe des Nœuds, bien souvent une expression funeste, qui ont à voir avec la mort et la fin, et non seulement avec ce qui est caché ou indirect. Mercure/L1 de l’ ingrès 1 se trouve par @ précisément sur l’ascendant donc les Pays-Bas en prennent pour leur grade.
Il y a aussi une bonne idée : c’est de prendre les planètes extérieures comme des pseudo-étoiles fixes et s’en servir comme en astrologie classique. Le puissant facteur Poséidon, qu’on pourrait mieux appeler Neptunus, se trouve lors de l’ ingrès en opposition de Mercure/L1 solaire. Si on regarde les planètes extérieures, à l’inverse des étoiles fixes « normales », on peut prendre non seulement la conjonction mais aussi l’opposition. Et ainsi a-t-on le plaisir et non le fardeau des « étoiles » Oeranos Hades et Poséidon.  

RL 11/1/1953




RL 7/2/1953





CEUX QUI VEULENT LE DOSSIER TEXTE: me demander en MP
Revenir en haut Aller en bas
chama

avatar

Messages : 2414
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953   Mer 4 Mar - 11:24

MErci Patricia, je te fais un MP.

J'aime qu'on élargisse aux étoiles et autres corps célestes habituellement mis de côté.
Par contre je retiens ça :

Citation :
les @ ayant, à cause du lien avec l’énergie extrême de l’axe des Nœuds, bien souvent une expression funeste, qui ont à voir avec la mort et la fin

Les @ ne peuvent ils jamais ou que dans de rares cas, être positifs? Quels rapports avec les noeuds, ça non plus je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953   Mer 4 Mar - 12:07

la natale ne s'analyse pas comme l'horaire : ds un TH, tu vois arriver un @=c'est l'exacte photo de la planète in live, avec ses amitiés et ses rancoeurs, son maquillage et ses prothèses. Ce que tu en aurais dit à sa place réelle. Et elle peut agir en coulisse, ou par la bande, ou au vu et au su de tout le monde. Par contre, elle ne tue pas !
Mais en natale, c'est totalement différent : bien sûr, c'est aussi la version Canada Dry de la planète réelle (le goût, la couleur etc mais ça n'en est pas). Mais la signification est bcp + lourde et plus fatale (au sens de "destin", bon ou mauvais). Et surtout : les @ tuent !!! Bien sûr ça dépend où ils tombent : pas à Chicoutimi, non pas au milieu de nulle part, mais sur une cuspide surtout angulaire, sur une planète surtout bien en vue...

les nœuds en natale n'ont pas la même portée non plus : au départ, ils correspondent à un serpent (dragon) coupé en deux ( c'est l'orbite lunaire qui coupe l'écliptique; c'est donc l'endroit où le Soleil, et la Lune bcp + souvent, se fait dévorer par l'Ombre, ce qui est funeste. D'où la multiplication des héros lumineux qui lui tranchent la tête, façon St Georges, St Michel etc). Il s'agit aussi de la porte des Hommes et de la Porte des Dieux; la porte que passent les âmes qui quittent ce monde, celle que traversent les âmes en quête d'une incarnation. Donc ils ont tjrs des significations extrêmes, ds un sens ou ds l'autre. Et si c'est si extrême (remake du: pour qui sont ces serpents qui sifflent...SSS), c'est aussi un retournement majeur, un point critique. Donc on les voit jouer aussi souvent en cas de décès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANALYSE DE MONDIALE / RAZ DE MAREE EUROPE 1953
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie a t`elle un avenir en Europe
» L’Europe, championne mondiale de la destruction des forêts
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» Consultez l'horloge mondiale
» on regrettera l'Europe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: