astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

CHIROMANCIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CHIROMANCIE   Mer 1 Avr - 11:24

Voilà bien une antique branche de notre art, tout aussi antique. Et voici ce que j'ai trouvé :

Il a lu les lignes de la main de Roosevelt, Hitler et Mussolini en 1938: voilà ce qu'il y a vu
https://fr.news.yahoo.com/lu-lignes-main-roosevelt-hitler-mussolini-1938-voil%C3%A0-083401976.html

on a retrouvé le bouquin d'un journaliste qui avait appris à lire les lignes de la main, du temps où il avait été prisonnier, lors de la Première Guerre. Au début, il considérait que ce n'était qu'un passe-temps. Mais au fil des lectures, il s'est dit qu'il avait réuni là un matériel de valeur.
Voici un extrait :

"LA MAIN DE HITLER est à bien des égards, une main marquée par la destinée. Elle est de type élémentaire conique ou artistique, avec des doigts en fuseau, et des bases charnues, épaisses, qui dénotent émotivité, orgueil, passion. Les deux monts qui dominent se trouvent sous les doigts de Jup et Sat. Le 1er indique une ambition sans borne, une disposition à dominer et à brutaliser, qui exige une soumission aveugle de chacun. Le 2nd montre une humeur changeante, avec d’amples revirements d’un extrême à l’autre, une tendance au suicide à un moment donné, et un amour immodéré de soi, de la mégalomanie.
La ligne de vie de Hitler se termine par une croix, ce qui peut signifier une mort violente. La ligne de tête se termine par un ilôt qui indique un genre de défaut –fonctionnel ou organique- du cerveau. La ligne de cœur, qui est courte, répartie en ilôts et brisée, montre de la frustration, de l’amertume et de la cruauté. La ceinture de Vénus, qui est brisée et déformée, au-dessus de la ligne de cœur, accentue le pouvoir destructeur et le caractère non naturel de cette main.
Ce qui est le plus remarquable, c’est la ligne de destinée, dont l’origine est marquée par une croix, se termine par une étoile sous le doigt du milieu. Cette ligne marque la destinée d’un homme qui ne maîtrise pas son destin. Il est désigné pour jouer un rôle atroce et tragique. Vous noterez que la ligne de destinée, s’étend sans interruption et qu’elle est libre depuis ses débuts tragiques jusqu’à sa mort violente."

Ce texte a été rédigé en 1938, et il se trouve p123.
illustration :

le livre est téléchargeable ici : https://ia902609.us.archive.org/1/items/howtoknowpeopleb00ranarich/howtoknowpeopleb00ranarich.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: CHIROMANCIE   Mer 1 Avr - 17:56

merci Patricia,
je suis intéressée, à une époque lointaine, j'ai beaucoup lu sur la Chiromancie
si je me souviens bien, les deux mains n'ont pas la même signification .
Je vais lire (bien qu'en Anglais, mais il existe de bon traducteur)

Nicole
Revenir en haut Aller en bas

CHIROMANCIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1