astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Très beau site d'astro tradi !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Très beau site d'astro tradi !!!   Dim 12 Avr - 9:55

http://www.yveslenoble.com/

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 13:06

Patricia,

j'ai un peu chercher sur le net et dans mes livres pour obtenir les sous-périodes des périodes planétaires,
mais rien....
Et toi, as-tu une indication
merci
N
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 14:19

sur le site de Denis: le tableau Excel des fridaires http://www.devenir-astrologue.com/astrocours-blog-denis-laboure/25-outils-gratuits/astrologie-occidentale/47-fridaires
la théorie est exposée ds le Liber Astronomiae de Bonatus
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 15:04

merci Patricia, justement j'ai le livre en question. Je me suis servie du logiciel sur le site de Denis, concernant la profection, mais pas l'autre
merci
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 15:06

Auréas n'offre pas les fridaires ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 15:20

de chez al Biruni:

395. Les Fridaires

Les années de la vie d’un homme, selon une opinion persane, sont divisées en certaines périodes (firdar) gouvernées par leurs Maîtres, appelés chronocrators. Quand une période se termine, une autre commence.

La première période commence toujours avec le Soleil en nativité diurne et avec la Lune en nativité nocturne. La 2e période va à Vénus dans un cas, à Saturne dans l’autre, les périodes restantes aux autres planètes en descendant dans l’ordre. Les années de chaque période sont distribuées de façon égale entre les sept planètes, le 1er septième appartenant exclusivement au Chronocrator de la période, la 2e à la planète qui suit, etc.
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 16:45

Auréas offre les fridaires et je viens juste de faire le rapprochement

mais je me trompe peut être, car je cherche les sous périodes
j'ai le maitre de l'année
je commence par lui et ensuite je prends dans l'ordre zodiacal
mais ces périodes peuvent atteindre deux mois, il me faut alors les sous périodes
N
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 17:04

Citation :
mais ces périodes peuvent atteindre deux mois, il me faut alors les sous périodes
bouton Chronocrates, juste en dessous de Fridaires
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 17:48

la version 9 s'arrêtent aux fridaires
je retourne alors sur le thème de Florence Arthaud
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 18:00

Ce n’est pas répondre au fil sur le site de Mr Lenoble mais allons-y.
« Chronocrate » est un terme général qui signifie maître du temps et sous lequel on peut donc ranger n’importe quel système de périodes planétaires. Le « maître de l’année » se réfère aux profections, l’un de ces systèmes.
A te lire, Nicole, tu utilises le système des profections mensuelles : on part du maître de l’année pour répartir l’année suivant les douze signes. Il y a deux versions : la a) le système discontinu qui considère les douze signes (un par mois) puis saute au signe suivant (à partir de celui avec lequel on a commencé à compter) l'année d'après et la b) le système continu qui répartit l’année sur treize signes.
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 18:07

je connais les profections MARES,qui peut s'étaler sur 13 mois,
mais moi, je parles de prendre le maitre de l'année, puis ensuite suivre dans le sens du zodiac, en récoltant les planètes les unes après les autres
j'ai envoyé un tableau dans la rubrique natale concernant l'accident d'hélicoptère

Dernière édition par Pilou le Lun 11 Jan - 18:11, édité 1 fois
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 18:23

D'accord. Pour l'avoir utilisé, je connais un peu ce système sous le nom anglais de "decenials".
Je n'ai pas envie de replonger dans mon Valens pour le vérifier mais il me semble qu'on commence la suite avec soit le maître de l'ascendant, soit avec le luminaire conditionnel (je ne sais plus lequel des deux) pas avec le maître de l'année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 18:41

Citation :
Ce n’est pas répondre au fil sur le site de Mr Lenoble mais allons-y.
mais non, au contraire, Graine et Nicole: allez-y, débattez. Il n'en sortira que du bon et nous pourrons rebondir sur d'autres thèmes. Une info toute nue, ce n'est pas très enrichissant en soi. Mais si elle ouvre des horizons nouveaux, que demande le peuple ?

Citation :
Chronocrate » est un terme général qui signifie maître du temps et sous lequel on peut donc ranger n’importe quel système de périodes planétaires
on est d'ac
seulement Nicole interroge sur les sous-fridaires (à moins que je n'aie la berlue) et chez Aureas, Chronocrates=sous-fridaires
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 18:50

alors, tu verras dans le tableau que j'ai mis pour l'accident, je me retrouve avec les hebdomades (Abu Mashar)

et Alain parle bien des périodes annuelles et non planétaires comme je le disais.
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Ven 17 Avr - 20:37

Non, Pat, elle ne parle pas des fridaires.
Les sous-fridaires durent souvent plus d’un an et leur structure est différente. Structure du fridaire : départ du luminaire conditionnel puis distribution des autres planètes selon l’étoile des mages, avec les nœuds finissant la série. Les sous-fridaires reproduisent le modèle à l’échelon réduit. Voir tableau (ici pour un thème diurne).
Au fait, fridaire est une déformation du grec « periodos » qui signifie « période ». On en revient toujours à la même idée, seule le déploiement est différent.

Nicole parle des « hebdomades », l’équivalent français de « decenials » : structure 1) partir d’une planète, choisie en fonction d’un critère, qui donne une période de temps symbolique 2) suivre avec les autres planètes du thème qui se succèdent dans le sens contraire à la montre et donnent chacune leur période.  
Nicole, je suppose que Mr Ponsot les appelle périodes « annuelles » parce qu’on est ici dans un contexte de RS. Comme toujours, tu peux donc reproduire le modèle en sous-période pour définir des durées toujours plus ciblées. Cette méthode appliquée aux radix, ce sera les périodes planétaires (divisible à l’infini en sous-périodes, comme toujours). Au temps pour moi si je me suis trompé quelque part (du genre confondre Valens et Abu Mashar) dans leur exposé car je n’utilise pas ce système : j’utilise les fridaires.
En fait, il y a tant de systèmes différents que cela en devient dingue. Pratiquement, il faut en choisir un et s’y tenir pour le voir fonctionner dans ses effets (condition sine que non pour s’approprier une technique). Les comparer systématiquement demanderait d’en faire un job à plein temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Sam 18 Avr - 7:16

OK merci
je me suis trompée en début de fil en voyant "fridaire" puis "sous-périodes"
il y a pê encore un autre moyen de dater...j'attends le feu vert de l'auteur et je vous donnerai la traduc...
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   Sam 18 Avr - 7:35

j'attends avec impatience

j'ai essayé aussi de dater avec les aspects des planètes dans les 24 heures après jour de la R.S., et c'est surtout les aspects de la Lune qui reviennent

mais cela tombe juste très très rarement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très beau site d'astro tradi !!!   

Très beau site d'astro tradi !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1