astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

LA CANICULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA CANICULE   Lun 29 Juin - 15:21

ça y est : on nous l'annonce pour le 30 juin : la canicule est là !
je me demandais si elle serait aussi terrible que celle de 2003 ? celle-là avait duré du 1er au 20/08 et avait causé 15.000 morts (bien plus donc que la canicule de cette année en Inde !!!)
voici les thèmes des débuts de canicule, dressés en Placidus, pour midi solaire (à tout seigneur, tout honneur). J'ai pris ma localisation, mais on a vécu les mêmes extrêmes ici. Donc Bordeaux, Paris, Bruly = même combat !
à votre avis : celle-ci va-t-elle durer aussi longtemps ? les températures seront-elles aussi excessives ? pour la mortalité, je crois qu'il est inutile de se poser la question : il paraît que cette fois, nous sommes parés et préparés !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mar 30 Juin - 7:07

Patricia, je n'ai pas regardé la carte astrologiquement. Mais ont s'y préparent. sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mar 30 Juin - 7:48

c'est une carte à regarder de façon astrologique et astronomique. C'est pourquoi je ne l'ai pas mise en horaire. En fait je suis occupée à préparer le terrain pour une œuvre intéressante en météo, celle de Saxby (1864). Mais ce sera pour + tard.

Disons que d'un point de vue astrologique : la carte de 2OO3 montre un Sol en signe fixe, le pire des signes chauds. Il y grille allègrement Vén et Jup soit les 2 bénéfiques, et en tout cas 2 planètes qui sont porteuses d'eau. Par @, le tandem Sol/Vén tombe sur l'axe des nœuds, sous le NN qui amplifie, de surcroît. Et tout ceci se passe sous Algol, dont on ne sait pas bien s'il faut en tenir compte, mais une fois de +, je le note. Cette canicule-là avait duré 20 jours, ce qui symboliquement, m'amène à 28 Lion et à la conjonction Sol/Jup.
Sol était aussi parti depuis Praesepe, la 2e Algol, qui annonce des décès à la pelle. Jup se trouvait sous al Jabha, qui peut aussi être violente. Mais qui signifie "le front". Je vais donc vérifier si un front froid a produit des effets notoires à cette époque. En tout cas, même à défaut de front froid, on était à la fin des degrés symboliques du Lion, donc de tte façon, un changement était en vue.
Que pourrait-on dire de l'année 2015 en partant de ce canevas ?

M à J : effectivement de gros orages en 2003, donc un front froid bien perceptible :
Canicule d'août 2003 : des orages parfois forts et une tornade EF1 dans le Rhône

http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2000-2004/canicule-aout-2003-france-orages-tornade-grele.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mar 30 Juin - 8:23

Oui, c'est vraie que cette canicule qui commence est plutôt dans l'année, Soleil en Cancer, je vois Vénus en conjonction avec Jupiter en Lion.
Le matin, il fait frais encore, alors qu'en 2003 c'était insupportable, et 20 j cela a été long, on n'en pouvez plus .
Comme je suis seule, je vais tenter une analyse. A + , Monette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mer 1 Juil - 13:57

J'ai fait plusieurs essais pour vérifier en 2003 (hier soir aux infos, ils ont dit que le début de la canicule avait été du 2 au 14 aout 2003, ils ont parlé du début où la mortalité avait commencé, mais je ne me souviens pas de cette date.
Si on calcule c'est Bordeaux comme lieu où Paris ?
J'ai aussi pensé à Jupiter et son tour de 12 ans, cela est son cycle il été conjoint à Vénus ces jours-ci.
Il y a un mois d'écart avec la canicule de ces jours actuels.
Ma petite fille à Paris vient de me dire qu'ils ont 40 depuis hier et cela jusqu'à dimanche sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mer 1 Juil - 14:13

la canicule de 2003 a duré du 1er au 20 août. Pour le lieu, peu importe : cette canicule a frappé à l'échelle européenne. Les 2 thèmes à comparer sont dressés pour ma localisation, mais si tu veux, tu peux prendre Bordeaux, mais faire les 2 thèmes aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Mer 1 Juil - 14:29

Je vais prendre ta localisation, c'est plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Jeu 2 Juil - 17:26

Que faut il chercher Patricia pour cette canicule de 2003 ?
Tout d'abord, Jupiter 24°36 en Lion est conjoint Mercure en Vierge.
Mercure s'oppose à Mars par aspect appliquant.
Jupiter s'oppose appliquant à Uranus.
Lune en Balance.
Fin de la canicule 20 aout 2003, on trouve une conjonction de Jupiter- Vénus-Soleil en IX en Lion en fin du signe,.
Soleil applique par opposition a Uranus-Mars à Vénus. Je cherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Jeu 2 Juil - 17:54

Citation :
Que faut il chercher Patricia pour cette canicule de 2003 ?
rien : la canicule de 2003, on la connaît
par contre, au vu de cette canicule 2003, ds le thème et ds les faits, comment sera celle-ci ? durée ? intensité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Ven 3 Juil - 7:16

Canicule du 30/06/2015.
J'utilise Jupiter comme sa position en août 2003.
Jupiter en Lion conjoint Vénus aspect exact le 1/07/15.
La Lune est rentrée en Sagittaire le 29/06/15 (signe de feu -mutable)
le 07/07/15 Ingres de la Lune en Bélier (Chaud - feu -fixe).
Le 2/07/15 c'était la pleine Lune (Soleil Cancer (eau- cardinal) et Lune en Capricorne (froid - sec- cardinal) je dirai instable.
- (ce matin il tombé un peu de pluie, c'est orageux)
Ce jour 3/07/15 la chaleur revient, 39° annoncée, la canicule est surtout du côté droit de la carte et remonte tout en haut jusqu'à la Belgique ?
Prochain quartier de Lune, dernier du cycle, le 8/07/15 à 22h25; Lune trigone Vénus/Jupiter en Lion.
La nouvelle Lune se fait le 16/07/15 en Cancer (eau) applique par trigone à Saturne (sec, en Scorpion chez Mars et Pluton).
Vers le 18/07/15 Vénus se sépare de Jupiter et peut-être que cette vague de chaleur va s'estomper ?
PS: j'avais entendu dire que l'été serait très chaud, mais je ne sais pas ou j'ai lu cette information. Lors de la St Médard, il a fait beau (ici). sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Ven 3 Juil - 8:05

oui, c'est bien décortiqué
je résumerais comme ceci :

ce qui m'amène à dire que par comparaison avec 2003, la canicule 2015
durera moins longtemps car Sol est en signe cardinal, ce qui montre une évolution rapide
sera moins meurtrière car on n'a pas d'étoile meurtrière en jeu, style Algol, Praesepe etc
sera un peu moins chaude car celle-ci se conjugue à une 2e source de Feu (Mars), ce qui me paraît moins "pire" que la disparition de l'Eau (mais bon, ça se discute). Par contre, elle sera qd même conséquente à cause de al Hena, traditionnellement « la marque de la brûlure »
pour l'évolution : Sol va se conjoindre à l'@ de Merc, qui amène l'influence de la planète à laquelle il applique, soit Vén/Jup. Jup est synonyme d'eau. En météo, il correspond au vent du nord, vecteur d'humidité et donc qui génère un front froid. Vénus signe la pluie.
Sol sera aussi opposé à l'@ de la Lune et à Pluton, qui signe les changements.

donc j'en retire une évolution rapide (Cancer) et une fin après 4-5 jours ou degrés, le temps pour le Soleil de rencontrer les @ de Merc (12.52) et Lune (12.02).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Ven 3 Juil - 11:54

Ah, enfin contente d'avoir était dan le bon sens de cette analyse.
Je te dirai, que depuis longtemps, j'observe la réalité des changement de Lune -pleine et nouvelle lune- quartier montant et descendant et je regarde le temps qu'il fait dehors. Changement de signe ou autres.
Merci pour le tableau bien explicatif, et la suite. Plus qu'a retravailler sur le thème.
PS: Actuellement il fait une très forte chaleur , intenable sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Ven 3 Juil - 12:04

je ne dis pas que mon analyse est exacte : on verra bien
je relève juste une situation actuelle pour la comparer à une précédente
il y a effectivement une analyse qui se fait par phases lunaires, avec en sus le thème de lever de soleil pour le jour intermédiaire qd on prévoit qu'il y aura un changement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Dim 5 Juil - 7:29

M à J : il a plu tôt ce matin (d'après les cartes IRM, je pense vers 4h30-5h)

situation actuelle :

17°C ce matin (nous oscillerons entre 12 et 24 sur les 24h)
nous pouvons avoir un regain de chaleur à 29°C jeudi. Sinon, nous culminerons à 24°C
Je pense que cette vague de chaleur est terminée pour nous

Dernière édition par patricia le Lun 6 Juil - 6:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Dim 5 Juil - 11:30

Patricia, oui il y a eu un très gros orage cette nuit vers 4 h, cela ma réveillée, en plus du tonnerre la pluie est tombée aussitôt et forte.
De l'air ensuite j'ai ouvert pour rafraichir (nous fermons les volets à cause des bruits de la route) et par sécurité.
Actuellement il fait 30° entre la fenêtre et le volet clos côté (je dirai EST, ou se lève le Soleil le matin ?
A la météo il annonce 28° pour Bordeaux. Je dois te dire qu'en allant étendre un peu de linge, c'est insupportable cette chaleur lourde.
Aux infos, ils annoncent la fin de cette canicule pour mercredi 8/07/15 jour du dernier quartier en Bélier. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Dim 5 Juil - 11:51

oui j'ai fait une analyse super-générale, en ne m'occupant que des planètes. Maintenant, si on veut "personnaliser", il faut monter le thème de chaque phase lunaire pour son lieu de résidence, finalement comme on le ferait pour une décombiture, de 90° en 90°. Et là, ce sont les angles qui donnent le ton, avec prépondérance de la IV, X, I, VII respectivement. Et on ne tient compte que d'un orbe de 4 deg par rapport à la cuspide de l'angle. Qd on pressent qu'un changement doit avoir lieu, on peut monter le thème de ce jour-là, pour le lever de soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Dim 5 Juil - 17:39

J'ai monté le thème de cette dernière phase de Lune pour le 8/07/15, pour un thème solaire ?
Voila ce que cela donne:

Lune6°43 en Bélier en IX carré appliquant à Mars 9°07 en Cancer.
Lune Carré appliquant a Pluton 14°13 (r) en Capricorne sur la cuspide de VII.
Lune trigone séparant à Saturne 28°47 (r)en fin Scorpion en V. Je tâtonne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Lun 6 Juil - 5:48

par curiosité, j'ai analysé les 2 phases lunaires qui suivent le début de la canicule,  fixé très officiellement à la date du 30 juin. Je suis le texte de Kim Farnell, dont j'ai déjà parlé + tôt.
http://www.skyscript.co.uk/meteorology1.html
(que j'ai traduit. Me le demander si nécessaire)

ce qui est à la IV apporte la moitié des infos : le signe du Lion montre une chaleur forte et constante. Pas de planète ds un orbe de 4 deg.
ce qui est à la I apporte un quart des infos : le signe des Gém montre un ciel dégagé, ce qui logiquement, montre que la canicule est bien installée. Pas de planète ds un orbe de 4 deg.
le reste vient du MC (Ver, non contributif car montre une météo très changeante, ce qui ne colle pas avec le reste de la carte) et du DS (Sag= ciel dégagé). Pas de planète ds un orbe de 4 deg.
La conj Lune/Plu montre des phénomènes extrêmes = canicule, d'autant que Plu passe pour avoir des retentissements marsiens (retenu bien que n'étant pas en angle, car va ds le sens de la carte)

ce qui est à la IV apporte la moitié des infos : le signe du Tau montre un apport de F/H propice aux récoltes, donc une influence modératrice
ce qui est à la I apporte un quart des infos : le signe du Cap montre une vague d'humidité
le dernier quart des infos vient de la X et de la VII : Sco et Can vont aussi ds le sens de l'humidité. Sat au MC montre des pluies notables. Cclsion : s'attendre à de fortes pluies car Sat a un caractère extrême. La Lune qui applique à Ur va ds le sens général de la carte= changements brutaux, inversion des t°

et finalement la carte du jour où des changements sont attendus : je prends le 9 car la phase du dernier quartier se produit tard ds la soirée du 8 et Sat est à près de 4 deg de la cuspide

à la IV : la Vierge montre du vent froid et des bourrasques
à l'AS : le Cancer montre un passage pluvieux
au MC : les Poi = froid modéré, un peu d'humidité. Ramène les choses à la normale.
au DS : le  Cap montre une vague d'humidité, et Pluton montre un rafraîchissement des t°. Parfois accompagné de phénomènes violents.
le trigone Lune-Vén/Jup va ds le sens général de la carte= de la pluie mais non excessive
de même que le parallèle Merc/Mars qui peut signer bourrasques et cellules orageuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Lun 6 Juil - 6:41

Je vois que tu as beaucoup travaillé Patricia, merci cela permet de comprendre comment analyser le temps.
Oui, je veux bien que tu m'envoie le texte traduit en français, merci.
Ce matin le baromètre très ancien et qui fonctionne super indique "pluie / vent", celui entre fen et vol indique 22° donc bien plus frais, un peu d'air frais rafraichi. Hier soir c'était plus supportable dehors.
J'enregistre ton travail et j'analyse:
La carte du 2/07 montre bien cette canicule avec Jupiter conjoint Vénus en IV.
Celle du 8/07 avec sa vague d'humidité.
Celle du 9/07 bourrasques - pluie, c'est toujours cela que l'on craint instabilité du temps. Fort orages oui comme celui de hier matin, mais la pluie tombée a été vite absorbée pas la chaleur. Encore merci, Patricia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Lun 6 Juil - 7:19

Citation :
La carte du 2/07 montre bien cette canicule avec Jupiter conjoint Vénus en IV.
dont je ne peux pas tenir compte attendu qu'ils sont trop loin de la cuspide !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CANICULE   Lun 6 Juil - 8:41

D'accord, il faut qu'ils soient 4° après la cuspide Jupiter/Vénus en Lion -idem pour Mercure trop loin de l'As.
Ils annoncent 35° pour Bordeaux ce jour.
L'anticyclone a qui l'attribué pour cette canicule ?
La chaleur vient d'Afrique et passe par l'Espagne ?
Bien-sur ils ont plus chaud sur la droite de la carte de France parce que les nuits sont aussi chaude que la journée, alors que sur Bordeaux les nuits sont fraiches et aérer ?
Evidemment c'est une grande recherche pour comprendre ce temps actuel ? sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CANICULE   

LA CANICULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1