astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Les JO d’Athènes : 11 ans déjà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Ven 24 Juil - 19:50

Je mets celui-ci en pause-café : c'est sans prétention. C'est juste une réflexion.

Pour Alice, qui avait évoqué le pb du (sur)coût des Jeux.
Je suis partie du TN donné par Oscar : création de la République après le départ des colonels. Et j’ai monté le thème pour les JO de 1974.
L’accent étant mis sur les Jeux, je m’attends à ce que la V soit montée en exergue. Vén est bien soulignée (axe nodal !), mais à qq minutes près, elle n’est pas L5. Il va donc falloir corriger un peu.(2 min d’où C5 à 29.45 Bal)

" />

LOY Sat car 6 ans de révolus. Vous pourrez comparer les 2 RS car ici (thème du dessous) j’ai pris un TN de 3h58 (pour que Vén soit L5 nat) : le MC solaire est seulement à 30 Gém et non pas déjà à 0 Can. Pareil pour l’AS solaire en tte fin de signe. Ds un cas comme ds l’autre (TN à 4h et à 3h58), un changement imminent est pressenti. Mais ce ne sera pas un glorieux départ en fanfare : la Lune progressée se trouve à mi-Scorpion, sur le NS solaire et ds la V nat. Cela fait donc plus d’un an que le pays se débat ds des difficultés (le chantier des JO), et donc ce n’est pas fini ! ce sont des difficultés financières : PF est profectée sur Jup nat Rx en 9= des dépenses à cause de l’étranger. Et ça s’aggrave : Sol/L2 nat profecté vient d’entrer en Verseau. Ce qui crée pas mal de tensions ds la vie de tous les jours (opposition Mars profecté/solaire sur l’axe III/IX). Vén saute aussi aux yeux ds les 2 cas, sa position n’est pas influencée. C’est ça qui est pratique en RS : si on fait abstraction des angles, ça roule. Au nat, elle fait partie des choses que la Grèce ne peut maîtriser. Ds le TN de 4h, il s’agit de L11=les dépenses/finances de l’Etat. Ou alors ds l’autre TN=L5=le clientélisme. Ou les Jeux. Ds un cas comme ds l’autre, ça se tient.

[img][/img]

Onze ans après :

" />
" />

Et les cartes :

" />

LoY 41 ans=Jup. L’anniv 2015 est un fait important : les axes se superposent (nœuds/horizon profecté/horizon inversé de RS). Mars solaire se greffe sur ce grand axe par @. Or ce Mars n’est pas anodin car au natal, il culminait sur l’axe de la communication et des relations avec l’étranger, ainsi que sur la routine journalière. Après les derniers événements, ceci traduit bien une vie quotidienne obérée (Mars sur C3 nat) au plus haut degré (MC et FC sur C3 nat) par Mars/les finances de l’Etat.

" />

Les DS mettent l’accent sur l’axe VI/XII. C’est ici qu’on voit que la rectification de 2 minutes est valable : l’AS solaire se superpose exactement sur le NS progressé (l’autre thème donne un décalage de 1 deg). Chose intéressante : Merc et Sol de RS sont conjoints sur C2 nat. Nous savons d’après les récents événements qu’il y a impécuniosité. Merc est à 1.02.21 et Sol à 0.48.56 du Lion, soit un écart de 13.25 minutes (limite 16, voire 18.30 min). Le Sol est à 0.0.1 de latitude, et Merc à 1.37.4 N. On voit bien que les finances sont « combustes ». Et au vu de la Lune solaire qui va seulement rentrer en Sco, ça se corse …d’autant que l’AS solaire est ds les 5 deg qui précèdent C12 nat, et non au beau milieu ou à la fin de cette funeste maison.

Dernière édition par patricia le Sam 25 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moire

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Ven 24 Juil - 20:35

Si tu veux initier les Jeux Olympiques de 2004 comme cause ou participative à la débâcle Grecque il me semble intéressant de remonter à 7 ans (cycle de Saturne) soit 1997 date de la validation de la candidature de la Grèce (5/09/1997)...
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Ven 24 Juil - 22:34

P a écrit:
je m’attends à ce que la V soit montée en exergue. Vén est bien soulignée (axe nodal !), mais à qq minutes près, elle n’est pas L5. Il va donc falloir corriger un peu.
Un Mars candidat au poste de M V radical en Lion sous Regulus conjoint à C XI par @ (les espoirs de la nation) gouverné par le soleil M II conjoint C II (et en quadrature à C V) ne te semble pas refléter les dépenses somptuaires de jeux sportifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 6:38

@ Moire : je ne prétends pas trouver LA cause de la débâcle financière du pays : je me doute qu'à ce niveau de complexité (la mondiale), c'est tout un tissu de causes multiples qui s'organisent de façon à finalement faire pencher la balance ; et qd on le note, c'est trop tard : ça ne se rattrape plus ! simplement, comme je ne peux pas, à froid, trouver quelle signification choisir ds les multiples possibles des maisons et des planètes (sens général ou lord?), je pars d'une situation connue du passé et je compare : j'ai ainsi une vision en perspective. Mais si tu veux initier la réflexion sur le sujet de la candidature de la Grèce, vas-y : c'est justement pour ça que j'ai fait un petit "papier" : pour vous inviter ds la discussion ! l'avantage, à présent, puisque de mon point de vue, c'est Vén/les Jeux qui est en exergue, j'ai au moins un point de départ pour analyser le thème de 1997.

ce qui par ex me permet de répondre à Graine :
Citation :
Un Mars candidat au poste de M V radical en Lion sous Regulus conjoint à C XI par @ (les espoirs de la nation) gouverné par le soleil M II conjoint C II (et en quadrature à C V) ne te semble pas refléter les dépenses somptuaires de jeux sportifs ?
non, car l'événement marquant en 2004, c'était les Jeux. Traditionnellement, ceci relève de la V, joie de Vénus, SG Vénus. Je veux bien que ce sont des compétitions (re-Vénus) sportives (Mars ?) Mais ds la triple roue de 2004, ce n'est pas Mars qui tient la vedette : c'est Vénus ! sur le double axe des nœuds, elle favorise le déséquilibre (c'est la vocation de l'axe nodal) qui ne demande qu'à tout flanquer par terre ! c'est pourquoi j'ai "rectifié" le thème. La logique, tjrs la logique. Par contre, j'ai remarqué que souvent, les significations en mondiale venaient des axes : C3/C9 ici, ou Mars/Vén, plutôt que de 1 maison ou 1 planète.
Mais si tu veux Mars, et la carte "native", OK : on verra bien ce que ça donne en 1997 par ex
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 10:57

J’ai travaillé sur le thème ce matin et je confirme mon premier ressenti.
(Je ne saurais être d’accord d’attribuer une compète – quelle qu'elle soit – à Vénus, cet esprit étant à l’inverse de ce qu’elle représente – c’est sans aucun doute un événement qui relève de Mars vu qu’il fonctionne dans un contexte d’élimination – avec Vénus, tout le monde collabore et gagne.)

P a écrit:
l'événement marquant en 2004, c'était les Jeux. Traditionnellement, ceci relève de la V, joie de Vénus, SG Vénus.
Point de vue que je ne partage pas. Les olympiades, c’est souffrance, muscle, sueur, énergie, triomphe sur l'adversité et une foule d’athlètes vaincus et éliminés, c’est-à-dire la dure loi de l’exclusion par la force : Mars. La fameuse rage de vaincre ainsi que les explosions de satisfaction bestiales après un exploit en sont l'expression directement visible. Du genre le "YES !" ou "WAAAAAH !" ou autre cri synonyme.
Le triangle de Mars dirigé atteint le MC juste un an trop tard pour l’heure donnée. Il faut donc ajouter 4 minutes à l’heure du thème pour l’ajuster, ce qui assure C V en Scorpion ainsi que la configuration II-V que j’ai mentionnée. En fait, il y a une série de directions qui met en exergue ces significateurs du thème dans les quelques années précédant les olympiades : trigone soleil-M II sur C V en septembre 2001, sextile d’Uranus sur le soleil en janvier 2002, le soleil entre en terme de Mars en mars 2002, // de Mars sur le soleil en janvier 2003, @ du soleil sur Mars en juillet 2003, @ de Mars sur le triangle du soleil en août 2003.
Avec cette rectification, Vénus regarde de plus près C V et peut ainsi de toute façon être reprise comme significateur dans l’analyse. Significateur pertinent et important puisque c’est elle qui divise. Neptune est le participant depuis début 2003. La configuration de ce dernier (conjoint C II de V au trigone du soleil-M II conjoint C II) aurait pu faire dire à l’astrologue : Dépenses pour un projet extravagant suivi de la proverbiale désillusion neptunienne.

Je note en passant que le fridaire du soleil (M II conjoint CII) a commencé le 23 juillet 2013. Je vois donc se dessiner le bel espoir de la fin des privilèges aux armateurs et à l’Église dans les années qui viennent (sous-fridaires Mercure et lune qui se suivent) : Luna dans la chute du soleil en sextile avec lui carré Mercure-M XII.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 12:02

Citation :
Je ne saurais être d’accord d’attribuer une compète – quelle qu'elle soit – à Vénus, cet esprit étant à l’inverse de ce qu’elle représente – c’est sans aucun doute un événement qui relève de Mars vu qu’il fonctionne dans un contexte d’élimination – avec Vénus, tout le monde collabore et gagne
Ds l'esprit antique, les athlètes et donc les compétitions relevaient bien de la V (par leur aspect festif. Accidentellement, nous avons constaté que les élections se rangeaient aussi sous cette bannière). En effet, au moment des Olympiades, les guerres étaient suspendues (et donc Vén l'emportait bien sur Mars)
Réservés d'abord aux seuls citoyens grecs masculins et riches, les Jeux génèrent une trêve olympique. Cette dernière n'arrête pas les conflits, mais autorise les athlètes et spectateurs à traverser librement des zones de guerre sans être inquiétés (Wiki)
Les Jeux sont accompagnés d’une trêve militaire stricte tandis que seuls les citoyens, hommes libres, sont en droit d’y participer
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/123/a/1/1/histoire_des_jeux_olympiques.shtml

Juste une remarque : comment veux-tu organiser une compétition si tout le monde gagne ?

Citation :
Du genre le "YES !" ou "WAAAAAH !" ou autre cri synonyme.
oui mais ça, c'est à notre époque moderne, et surtout celle d'aujourd'hui, où le citoyen s'imagine qu'il doit beugler pour s'imposer (imagine-t-on les Mousquetaires ahanner -pour ne pas dire pire- à chaque service, au moindre revers ?)
Encore une fois, pas de ça à l'époque antique :

La cérémonie des Prix

L'olympionique était récompensé immédiatement après la compétition. À l'annonce du nom du gagnant par le héraut, un hellanodice (juge) plaçait une palme dans ses mains, tandis que les spectateurs l'acclamaient et lui jetaient des fleurs. On lui nouait des rubans rouges autour de la tête et des mains en signe de victoire.
La cérémonie officielle de remise des prix se déroulait le dernier jour des Jeux dans le vestibule surélevé du temple de Zeus. D'une voix forte, le héraut annonçait le nom du vainqueur olympique, de son père et de sa cité. Puis, l'hellanodice ceignait la tête du vainqueur d'une couronne faite d'un rameau d'olivier, le kotinos.

http://www.olympic.org/fr/jeux-olympiques-antiquite

alors les DP, je veux bien. Mais j'aime bien voir les choses en perspective. Du coup je prends ton heure et mes graphes :
et finalement, ça ne change pas grand chose ! ds le fond, la carte représente une configuration, un "climat" : ça ne se fait ni ne se défait à la seconde près.

ceci dit, il serait pê intéressant de monter la carte des premiers Jeux (-776)
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 14:44

P a écrit:
En effet, au moment des Olympiades, les guerres étaient suspendues (et donc Vén l'emportait bien sur Mars)
Du tout : la violence se déplace sur le terrain symbolique.

P a écrit:
Juste une remarque : comment veux-tu organiser une compétition si tout le monde gagne ?
Le propos était qu’une compétition est marsienne par essence : il y a un vainqueur (le plus fort) et une foule d’exclus (les moins forts). C’est ça une compète ! Il faut faire la distinction entre l’essence et la modulation. Vénus par essence n’exclut pas puisqu’elle pacifie, aplanit les différences et fait concorder ; Vénus n’est donc pas une compète par essence, elle ne peut que moduler. Par exemple, les Jeux olympiques spéciaux sont une compétition avec une modulation jupitérienne (tous les athlètes gagnent une médaille) et les concours de beauté ont une modulation vénusienne.

P a écrit:
oui mais ça, c'est à notre époque moderne
La forme seulement. L’expression d’un retour sur investissement physique me semble hautement généralisable.

P a écrit:
imagine-t-on les Mousquetaires ahanner
Moi oui, très bien – mais pas à chaque service/revers. Cependant, c’est autre chose : c’est pour se donner du courage ou s’extravertir davantage et donc renforcer le coup. Dans les arts martiaux, que j’ai pratiqués, on est invité à pousser un cri lors d’une frappe. C’est aussi le cas des soldats qui, chargeant au combat, crient « À l’attaque ! », « Banzaï ! », « Yahhhh ! », etc.

P a écrit:
ceci dit, il serait pê intéressant de monter la carte des premiers Jeux (-776)
Tu comptes partir de la carte de 1974 pour remonter en arrière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 16:29

Citation :
Du tout : la violence se déplace sur le terrain symbolique.
d'ac, mais en pratique, au ras des pâquerettes, ds la vie de tous les jours : Chrysostome, marchand de sandales de son état, peut traverser tout le Péloponnèse sans se faire agresser par des troupes par ailleurs ennemies. Contrairement au reste des 4 ans précédents. ça compte, tout de même ! la vie de tous les jours, ce n'est pas du symbolique, c'est du concret. Et qd tu te fais étriper, ce n'est pas symbolique non plus !

Citation :
tous les athlètes gagnent une médaille
mais non : dès la 4e place (époque moderne. après la 1ere en période antique), yaplurien pour personne

Citation :
et les concours de beauté ont une modulation vénusienne.
ah ah ! faut bien être un homme pour penser que ce n'est qu'une simple "modulation vénusienne" inoffensive !

Citation :
C’est aussi le cas des soldats qui, chargeant au combat, crient « À l’attaque ! », « Banzaï ! », « Yahhhh ! », etc
ouaip. Inutile de dire que ces sujets "extravertis" ne font pas partie des services spéciaux... Mais ds une bande dessinée genre les Tuniques Bleues, ça le fait, d'ac.

Citation :
Tu comptes partir de la carte de 1974 pour remonter en arrière ?
hé hé ... j'adore les raisonnements à contre-pied !
qqn a-t-il une idée du mois où se tenaient les Olympiades au tout début ? en plein cœur de l'été, j'ai des doutes (trop chaud). Septembre 776 avt JC m'aurait bien plu, à cause de l'éclipse, mais j'ai des doutes aussi (récoltes)
je viens de trouver ceci : les premiers jeux ont eu lieu au milieu de l'été -776. Ce qui correspond au mois de Hekatombaion (juillet-août) et le 1er mois est rythmé par la 1ere apparition de la Lune, après la NL qui suit le solstice d'été.
https://en.wikipedia.org/wiki/Attic_calendar
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 17:19

P a écrit:
d'ac, mais en pratique, au ras des pâquerettes, ds la vie de tous les jours : Chrysostome, marchand de sandales de son état, peut traverser tout le Péloponnèse sans se faire agresser par des troupes par ailleurs ennemies. Contrairement au reste des 4 ans précédents. ça compte, tout de même ! la vie de tous les jours, ce n'est pas du symbolique, c'est du concret. Et qd tu te fais étriper, ce n'est pas symbolique non plus !
Donc Mars déserte le pays (on ne parle que des militaires, bien sûr) pour se concentrer dans le cirque. Loi du de l’équilibre : donc une augmentation de Vénus dans le pays, je te l’accorde. Mais on parle de la V de la Grèce donc à l’endroit du stade. Cette V, ces jeux sont marsiens : du piston, de la vapeur, de la performance. Du dépassement de soi appuyée sur la machine humaine : Mars. Mars maître de V.

P a écrit:
mais non : dès la 4e place (époque moderne. après la 1ere en période antique), yaplurien pour personne
http://2007specialolympics.com/webfrance/SpecialOlympicsWindow/GeneralKnowledgeOfSpecialOlympics.aspx (La branche française du site officiel lors des olympiades spéciales de Shanghai.)
Sous le point 6 : « Lors des Jeux olympiques spéciaux, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation. »

P a écrit:
ah ah ! faut bien être un homme pour penser que ce n'est qu'une simple "modulation vénusienne" inoffensive !
Tu peux développer ? J’ai dans mes archives un beau jeune homme qui a terminé 2e à un concours de beauté national. Le soleil conjoint au MC arrive sur Vénus par direction : Une éclatante mise en lumière de la beauté. Vénus est gouvernée par Mars : dans un contexte de compétition.

P a écrit:
ouaip. Inutile de dire que ces sujets "extravertis" ne font pas partie des services spéciaux... Mais ds une bande dessinée genre les Tuniques Bleues, ça le fait, d'ac.
Dans la vraie vie : http://26nc.org/History/Rebel-Yell/rebel-yell.html « Whenever the Yankees heard the Rebel Yell, "they would fly". »
Le deuxième est mieux.
Les services spéciaux sont surentrainés. Le tout-venant a besoin de motivation. Mars est extraversion. Crier magnifie Mars comme le chat se gonfle lorsqu’il est en colère. C'est naturel.
ALICE2

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 17:26

Lors des Jeux olympiques spéciaux, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation. »

Mais si je ne m'abuse ils reçoivent une médaille qui montre qu'ils oint participé mais pas de coupe, ni de prime car aujourd'hui les trois premiers dans chaque catégorie rafle un bon petit pactole!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 17:49

Citation :
Mars maître de V.
OK pour le développement
mais pourquoi n'est-il pas plus présent ds ma triple roue alors ?

Citation :
Sous le point 6 : « Lors des Jeux olympiques spéciaux, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation. »
L'olympionique était récompensé immédiatement après la compétition (ds l'Antiquité, le premier et c'est tout !) http://www.olympic.org/fr/jeux-olympiques-antiquite

Citation :
Tu peux développer ?
la Guerre qui se déroule en coulisses n'a rien à voir avec le décorum du podium. Et en matière d'hostilités, tu devrais savoir que les femmes sont plus pernicieuses ... et donc plus efficaces !

Citation :
Les services spéciaux sont surentrainés. Le tout-venant a besoin de motivation
les services spéciaux et les paras sont efficaces
les autres sont "de la chair à canon"
je veux bien que c'est du Mars, mais il y a une fameuse différence de dignités essentielles
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 18:58

@ Alice :
Oui, tu as raison. Cela reste essentiellement un événement marsien avec triomphe et exclusions. Il suffit de se rendre sur le site officiel pour relever une liste de vocabulaire marsien. Mais en modulation il y a toute une philosophie jupitérienne de leur donner une chance, de faire changer le regard que la société porte sur eux, de leur permettre l’épanouissement par le truchement du sport. C’est noble et inspirant.

@ Patricia :
La charge de la preuve de tes techniques te revient.
J’ai exposé les directions en force. Je pense que le cas est limpide et compréhensible par tous.

Merci pour le thème. J'ai apprécié travailler dessus. Je pense qu'il mériterait mieux que d'être relégué sous la rubrique "pause café".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 19:33

Citation :
Je pense qu'il mériterait mieux que d'être relégué sous la rubrique "pause café".
je l'ai dit : c'était sans prétention. Maintenant, si tu juges que je peux classer le sujet ds la natale, j'en suis ravie : c'est que j'aurai trouvé un truc intéressant à débattre.

Citation :
La charge de la preuve de tes techniques te revient.
J’ai exposé les directions en force. Je pense que le cas est limpide et compréhensible par tous.
je reconnais le bien-fondé de ta démarche avec les DP, je ne la mets pas en doute. Mais qd j'ai vu "l'heure officielle" à 4h pile, j'ai trouvé que c'était forcément arrondi, donc méfiance. En fait, j'utilise la technique enseignée par Oscar pour lire les thèmes : il faut pouvoir voyager au sein d'une double voire triple roue, pour saisir "ce qui saute tout de suite aux yeux" (c'est une formule qui revient ds chacun de ses articles). Donc je ne peux pas démontrer davantage : je fais comme j'ai appris. Et Oscar me paraît qqn de valable.

ceci dit, j'ai cherché à reconstituer le thème des "premiers" JO (en fait non, ceux-là, les vrais, on ne saura jamais), du moins les premiers documentés. En l'an -776, au milieu de l'été (sachant qu'il commence avec l'ingrès du Sol en Cancer, et que les mois se suivent de NL en NL). Bien sûr, je n'ai pas le jour exact, mais une lunaison fait très bien l'affaire.

qd on analyse un thème d'événement, Oscar dit de raisonner en termes d'élection : il s'agit d'une cérémonie peut-on dire, dédiée à Jup (importance du sacré) : de fait, étant L9, il trône au MC. Et oui, c'est marsien comme truc : RMP avec Mars à l'AS (oui, et Mars est L5 !). On imagine qu'il y aura des règles strictes : Sat en signe au DS. En fait, ce sont les 3 planètes supérieures qui se retrouvent en force. Vénus en 12 : oui les femmes sont exclues à l'époque. Et la Lune, en cas de NL... no comment. Ce que je ne comprends pas, c'est Merc théoriquement combuste, alors que l'épreuve-reine à l'époque, c'est la course. Si qqn a une idée ?
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Sam 25 Juil - 20:24

Tout est intéressant. Le sujet m’a plu.
Je le classerais sous la rubrique mondiale.

P a écrit:
l'épreuve-reine à l'époque, c'est la course. Si qqn a une idée ?
Oui : sa conjonction au couple royal des luminaires, pardi ! Ceci dit je n’ai aucune expérience des lunaison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Dim 26 Juil - 7:14

oui, Merc est mis en évidence avec cette NL. L'ennui c'est qu'il est furieusement combuste aussi, de par le fait. ça m'ennuie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   Mar 4 Aoû - 9:34

J'ai trouvé un embryon de réponse chez Vettius Valens :
Jupiter indicates childbearing, engendering, desire, loves, political ties, acquaintance, friendships with
great men, prosperity, salaries, great gifts, an abundance of crops, justice, offices, officeholding, ranks,
authority over temples, arbitrations, trusts, inheritance, brotherhood, fellowship, beneficence, the secure
possession of goods, relief from troubles, release from bonds, freedom, deposits in trust, money,
stewardships, Of the external body parts it rules the thighs and the feet. (Consequently in the games
Jupiter governs the race
.) Of the internal parts it rules the sperm, the uterus, the liver, the parts of the right
side. Of materials, it rules tin. It is of the day sect. In color it is grey verging on white and is sweet in
taste.
"ds les membres et organes du corps, il gouverne cuisses et pieds. (par conséquent, ds les jeux, Jup gouverne la course)"

Tiré de Valens, Anthologies, Livre I, p1
dispo en anglais : http://www.csus.edu/indiv/r/rileymt/Vettius%20Valens%20entire.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les JO d’Athènes : 11 ans déjà   

Les JO d’Athènes : 11 ans déjà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1