astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 
 

 PANIQUE AU FESTIVAL POP DU PUKKELPOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: PANIQUE AU FESTIVAL POP DU PUKKELPOP   Lun 27 Juil - 15:45

en direct du website de Icarus, et avec son aimable autorisation
http://users.skynet.be/astroklassiek/index2.htm

pour rappel :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_pukkelpop-l-organisation-decide-d-annuler-le-reste-du-festival?id=6613013

"Les âges des cinq victimes varient entre 15 et 59 ans. Toutes sont de nationalité belge. Parmi les blessés, on compte six Néerlandais et les autres sont tous des Belges", d'après un communiqué des organisateurs du Pukkelpop diffusé vendredi.

Outre les cinq décès, on dénombre dix blessés graves, dont deux ou trois luttent encore contre la mort. Au total, il y a eu 140 blessés légers, qui ont eu besoin de petits soins. "Les blessés graves ont encouru des blessures provoquées par des matériaux divers qui s'étaient envolés, des débris et des arbres. Les personnes qui se trouvent dans un état critique souffrent de blessures à la tête, à la poitrine et dans la région du ventre, qui peuvent provoquer des hémorragies. Les personnes les plus touchées sont en soins intensifs", a expliqué le cardiologue Pascal Vranckx, de l'hôpital Jessa à Hasselt.




PANIQUE AU FESTIVAL POP DU PUKKELPOP

L’astrologie mondiale, du latin mundus, c’est l’application de l’astrologie aux affaires et événements qui se produisent ds le monde. Ds ce sujet d’étude rentrent les phénomènes terrestres comme par ex les catastrophes (séismes, inondations, incendies), les révolutions et autres bouleversements politiques, les guerres etc…Ces événements sont alors comparés aux phénomènes astronomiques concomittants, comme les conjonctions des planètes, les transits de planètes jugées maléfiques comme Mars ou Saturne, les éclipses de Soleil et de Lune, et l’apparition de comètes.

De ce point de vue, il est intéressant d’analyser le thème de l’ouverture du festival du Pukkelpop. Cette année-là, une terrible tempête a frappé le festival et il y a même eu plusieurs décès et un grand nombre de blessés graves. Finalement, les organisateurs se sont même résolus à interrompre le festival.

Pour l’astrologue mondial, il est intéressant de visualiser ou de se représenter au moment du commencement du festival, quels phénomènes astronomiques se sont produits ds le ciel, pour symboliser des événements effroyables sur le lieu du festival.

Cette année-là, le festival a commencé le 18 août 2011, à 11 heures, tout près de Hasselt. Voici donc le thème pour ce moment :



A l’AS se trouvait le signe artistique de la Balance : un bien beau signe pour lancer un festival de musique, mais ce qui frappe, c’est que précisément à onze heures ce matin, Saturne se trouvait exactement à l’aplomb de l’AS, alors que Mars était élevé ds le ciel, tout près du MC. En outre, Vénus, la maîtresse de l’AS, se tenait tout près d’un puissant Soleil : elle était combuste !

Ce sont des présages extrêmement funestes et des positions planétaires que nous éliminerons au moment de lancer quoi que ce soit !

Les effets de Sat sont particulièrement forts, car non seulement il se trouve ds le signe de son exaltation, mais il se trouve à la toute fin de sa phase de visibilité : ce qui veut dire que Sat disparaîtra le lendemain ds les rayons du Soleil et que donc il deviendra invisible ou « combuste ».

Pour les astrologues hellénistiques et leurs prédécesseurs de Mésopotamie, ceci serait interprété comme un Sat extrêmement violent. La métaphore d’usage, c’était qqchose de la nature d’un malfaiteur (Sat) qui sait que ce jour-là, il serait à couvert (devenant invisible).

Ce Sat dominant est en outre en carré étroit avec Mars en Cancer : donc ds le signe de sa chute, donc ses effets seront extrêmement violents. De surcroît, ce Mars réalise un demi-carré avec le Soleil et aussi un carré avec son maître, la Lune, qui gouverne la maison 10, « ce qu’il en est de l’événement ». Il est aussi intéressant de voir que cette Lune, qui en fait en mondiale, signifie le public, se trouve encore en opposition à ce Sat extra-fort.

De surcroît, il y a encore le paran entre les planètes Mars et Sat : qq minutes avant 11 heures, ils parviennent tous deux en même temps sur les angles : Sat à l’horizon (AS) et Mars au méridien (MC). Cette donnée symbolise l’anormale soudaineté et la violente intensité de l’événement.

Les étoiles fixes pointent ds la même direction : au MC se tient Pollux, qu’on nomme aussi Hercule, le « mauvais » jumeau. Ptolémée nous dit que cette étoile possède les mêmes qualités que Mars et qu’elle peut se révéler très violente de par sa position sur l’angle. En outre Menkar, l’étoile située ds la mâchoire de la Baleine, possède, selon Ptolémée encore, une qualité de Saturne.

Brady ne l’inclut pas ds un « scénario catastrophe » qd elle décrit cette étoile, mais elle dit tout de même que sa signification la moins agréable est en corrélation avec « l’inconscient collectif » qui, à la manière d’un animal, peut nous apparaître, tout droit surgi des profondeurs pour susciter chaos et tumulte.

La question-clé qui subsiste, c’est de savoir si on pouvait prévoir ce désastre. Si un astrologue mondial avait pu examiner le thème pour le début du festival, en apercevant ces violentes positions planétaires, il aurait sûrement froncé les sourcils et pê prévenu l’organisation que des événements imprévus risquaient de leur mettre des bâtons ds les roues.

Comme d’habitude, il aurait sans doute entendu la sempiternelle réplique cinglante selon quoi « toutes les mesures nécessaires et suffisantes ont été prises en vue de faire face à toutes les circonstances imprévues. »




Revenir en haut Aller en bas
 
PANIQUE AU FESTIVAL POP DU PUKKELPOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» panique a bord
» Panique
» Ecrire contre le festival taurin de St Priest Taurion
» Panique : mon mec a vomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Sauter vers: