astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les DS ds le thème du Rwanda-Burundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les DS ds le thème du Rwanda-Burundi   Ven 14 Aoû - 13:41

Les Etats jumeaux : Rwanda et Burundi
Posted on augustus 13, 2015 by pegasus

Tensions au Burundi

Cela fait déjà pas mal de temps que la situation est particulièrement tendue en Afrique centrale et que ceci sucite de grandes angoisses, compte tenu du passé. C’est trop régulièrement que le Burundi lui-même en est arrivé à d’atroces massacres au Rwanda, qui ressemble énormément au Burundi, et que fit rage un effroyable génocide d’avril à juin 1994, 3 mois durant lesquels près d’un demi-million de personnes furent décimées. Ce furent les Hutus qui massacrèrent en masse Tutsis et Hutus modérés. Le monde entier s'en est ému. Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a pas de différences raciales tangibles entre Hutus et Tutsis, la distinction porte bien davantage sur le plan social. Cette divergence est une conséquence directe de la politique coloniale, qui a accordé toutes sortes de privilèges à un groupe d’indigènes pour en faire une élite. C’étaient les Tutsis, qui ainsi pouvaient prêter main forte pour maintenir tout le reste sous contrôle. Les dangereuses tensions ainsi créées jouent encore, à l’heure actuelle, un rôle dominant ds les deux pays.

Puisque Rwanda et Burundi sont devenus indépendants à la même date, il n’y a guère que de petites différences entre les thèmes nataux des deux pays et on peut en fait presque les traiter comme s’il ne s’agissait que d’un seul. La tendance au génocide et à l’extrême violence est inscrite de façon frappante ds leurs deux TN.



[pour mémoire : le Rwanda-Urundi était colonie allemande avant de passer sous pavillon belge après la 1e guerre mondiale. Le Rwanda-Burundi (B=Belgique) donc de l'époque a conquis son indépendance ds les années '60 avant la sécession du Rwanda par la suite.]

RWANDA PROGRESSIONS

" />

Les angles font des mouvements très menaçants. L’axe MC/FC repose sur l’axe des Noeuds où l’opposition Soleil/Saturne attire aussi l’attention. L’axe AS/DS se situe sous Poséidon (Neptune), une brute indomptable qui prend tjrs plaisir au chaos, ce qui crée des tensions tout de même respectables en matière de progressions/directions. S’ajoute encore la Pars Fortunae et la Lune en carré, où la PF se trouve pile, et oui, elle est bien là : sous Algol. L’une des devises pour Algol est le massacre de masse, la multitude qui perd la tête et se fond ds une extrême violence.

BURUNDI

" />

Voici qui nous amène au point dangereux ds le TN de ce que nous pouvons appeler, à présent et de iure, le Rwanda-Burundi. Car pile sous Algol ds le radix des deux pays, se trouve le maléfique Mars en la plus mauvaise condition possible, en son détriment, alors que Mars en même temps, est aussi L1 du pays et L8 de la mort. Voici bien qqchose qu’il ne faudrait jamais tolérer, en aucun cas, en matière d’élection, sous peine d’effroyables conséquences. On ne peut imaginer de pire combinaison d’étoile, de planète et de dignité ! Les angles aussi sont extrêmement malheureux : l’ascendant se trouve sous l’étoile Algenib ds la constellation de Pégase, de nature Mars-Mercure et tout juste comme les autres étoiles de Pégase, elle révèle une audace aux conséquences difficilement maîtrisables. Le MC tombe sous la nébuleuse Facies, de nature Soleil-Mars, qui mène à une violence aveugle (nébuleuse) et impulsive. Facies fait partie de la constellation de l’Archer (ou Sagittaire) et donc voici qui coule de source puisque c’est un Centaure qui est l’Archer, une tension mêlée d’impulsions humaines et animales (l’arrière-train équin). Le descendant se trouve sous la dangereuse Vindemiatrix, ou l’apprenti-sorcier, qui laisse le génie s’échapper du flacon, mais n’a pas les connaissances pour le contraindre à y rentrer.

Saturne/L10 est l’un des maîtres de Maisons importants, et se trouve bel et bien en son propre signe, mais il est aussi conjoint au NS extrêmement limitant. Une condition pareille est trop limitative pour ne pas créer de problèmes, en majeure partie à cause du NS. En tant que L10, c’est le gouvernement, qui est limité ds sa faculté à tenir les rênes, ce qui est en sus aggravé par l’opposition à Vénus/L7 des adversaires et de la lutte. Voici encore une chose à éviter ds une élection.

BURUNDI  PROGRESSIONS

" />

Les tensions exacerbées sont bien visibles ds les progressions / directions. L’Ascendant parcourt depuis des années la région problématique située en fin de Taureau/début des Gémeaux, où la Lune est parvenue l’an dernier, ce qui rend les choses encore plus aiguës. Mars/L1, le Burundi ds son ensemble, vient tout juste d’entrer en sa chute en Cancer, et ceci pointe tjrs vers une aggravation. Mars en chute en Cancer va s’exprimer de façon incontrôlable. En progressions, le Soleil au FC augure aussi de tensions, en opposition du MC. La cause directe des problèmes, c’est le Président (Soleil) qui veut un troisième mandat, ce qui va à l’encontre de la Constitution. Le Soleil va passer sous la fière Regulus qui accorde le pouvoir ; il est déjà prêt à changer de signe et il va se retrouver à la conjonction avec Uranus, ce qui montre immédiatement que le Président est au coeur d’un immense champ de mines.
Revenir en haut Aller en bas
 
les DS ds le thème du Rwanda-Burundi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les DS ds le thème du Rwanda-Burundi
» Textes littéraires sur le thème de la couleur.
» théâtre thème altérité
» Le thème karmique
» exposé sur le thème du loup ou de la rentrée des classes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: