astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Tianjing : en Chine, tout est plus grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Sam 15 Aoû - 10:46

en référence à l'article de Icarus : http://astrologiehoraire.nice-forums.net/t2956-panique-au-festival-pop-du-pukkelpop?highlight=pukkelpop
sur le festival pop qui a tourné court, suite à une tempête aussi imprévue que meurtrière
Icarus a démontré que Sat basculait ds l'invisibilité ce jour-là, d'où son action malveillante décuplée

j'embraie sur la catastrophe récente à Tianjing

Tianjing, 12 août 2015, 23h30 locales
si on avait dû programmer une catastrophe, on aurait mis en plein ds le mille : Alcyone pile à l'AS, Praesepe au FC, Jup exilé sous Regulus, Sat qui vient de se coucher sur l'horizon ouest. Là où je suis surprise, c'est que Pluton est en IX. Par contre, Nep et Uranus se tendent la main par opposition d'@, et l'un est en XII : tout baigne.

qqn peut-il me dire si Mars est impliqué ds l'histoire du fait qu'il est oriental du soleil et à 17° de longitude de lui ? Mais j'ai l'impression que non : il faut que Mars devienne visible/invisible au lever ou au coucher du Soleil.
par contre, il y a un paran entre Mars et Sat : surcroît d'énergie planétaire combinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Dim 16 Aoû - 16:27

Visibilité de Mars pour Alcyone : le 9 août. Visibilité de Mars pour Placidus : le 19 août (date du 12 août + 7 jours).
Les écarts sur cette image sont considérables. Et poutrant Placidus attribue une magniture de 1,7 à Mars contre 1,9 pour Alcyone. Si je réduis la valeur de l’extinction atmosphérique de Placidus, j’obtiens un début de visibilité qui se rapproche de celui de la valeur d’Alcyone.
Maintenant, Tianjin n’étant pas fort éloigné (relativement) de Qingdao où j’ai vécu, je suppose qu’il y règne une forte humidité, ce qui rend difficile la perception des objets célestes (ça et la pollution donnait un ciel assez éteint). Je serais donc tenté de plutôt faire confiance à la valeur (quoique dans une totale incertitude quant à la durée dans le temps…) de Placidus, peut-être un peu revue à la baisse. On peut donc imaginer que Mars était en fin de combustion et qu'il allait donc apparaître d’un jour à l’autre.

Citation :
il y a un paran entre Mars et Sat
Et ils sont opposés par antisce.
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Dim 16 Aoû - 16:57

Maintenant que j'y pense, pour les Babyloniens, qui sont à l'origine de l'étude des phénomènes héliaques, Mars était le dieu de la peste. On parle ici de produits chimiques emportés par les vents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Dim 16 Aoû - 20:13

Graine, mille merci ! you made the day !
je n'ai plus Alcyone (il bloque avec un pb de virgule flottante)
j'hésite à prendre Starlight (en offre actuellement) dont Icarus (et pê toi ?) se sert à l'occasion ...

Citation :
Mars était le dieu de la peste. On parle ici de produits chimiques emportés par les vents
radicalement, absolument gé-nial ! encore merci pour l'éclairage, vraiment
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 9:11

Une bonne idée que voilà. Si je n'avais pas Placidus7, je l'aurais probablement acheté. (Je reste tenté.)
Tu pourras comme ça croiser la valeur de Mars avec encore une autre valeur.

Le module de visibilité des astres d'Alcyone n'est pas limité dans le temps. "Planetary, Lunar, and Stellar Visibility is freeware", comme l'indique le site. Désinstalle et réinstalle.

P.S. Au cas où tu utiliserais la carte en public, c'est Tianjin (pas Tianjing) : le gué du ciel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 9:32

Citation :
Au cas où tu utiliserais la carte en public, c'est Tianjin (pas Tianjing) : le gué du ciel.
merci pour l'info, je sais que je peux me fier à toi
c'est Aureas qui dit Tianjing

Citation :
Le module de visibilité des astres d'Alcyone n'est pas limité dans le temps
oui c'est vrai
mais j'ai qd même ce pb de virgule ...sauf si je ne démarre pas avec le raccourci bureau

en accordant une altitude min de 2.30 deg, j'ai l'apparition de Mars à Tianjin pour le 12/8
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 9:56

J'ai mis mes camarades chinois de Qingdao sur le coup. Je leur ai demandé si Mars était visible dans le ciel de l'aube et s'ils pouvaient prendre une photo. Espérons que quelqu'un se prête au jeu.

Les programmes ont du mal avec les villes chinoises. Je demandais systématiquement les coordonnées géographiques des gens dont je dressais le thème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 10:02

magnifique
as-tu une idée sur le pourquoi du comment cette ville s'est nommée Tianjin / le gué du ciel ? y a-t-il une légende locale ?
Graine de lotus

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 10:05

D'après Wikipédia, c'est parce que l'empereur Yongle y a traversé le fleuve.
"Tian" signifie le "Ciel". L'empereur étant le fils du Ciel, le Ciel est donc ici une métonymie pour sa personne. C'est comme cela que je le comprends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   Lun 17 Aoû - 10:07

donc c'est politique, sans plus. Dommage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tianjing : en Chine, tout est plus grand !   

Tianjing : en Chine, tout est plus grand !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1