astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 
 

 Vague d'accidents causés par Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vague d'accidents causés par Mars   Mar 18 Aoû - 7:30

LEVER HELIAQUE DES ETOILES ET DES PLANETES

un article intéressant, pêché sur le blog de Icarus
http://users.skynet.be/astroklassiek/PDF/marsongelukken.pdf

et avec son aimable autorisation

Mars et Jupiter transitent les Gémeaux : danger sur les routes.

Au cours du mois de juillet 2013, il n’y eut pas moins de 4 accidents ferroviaires graves, et en sus, un très grave accident avec un car.

Pour la grande majorité des gens, ceci ne sera guère vraisemblablement qu’une malheureuse occurrence de plus, mais pour un astrologue qui observe le ciel, il y a tout de même davantage à grapiller.

Nos prédécesseurs, en Mésopotamie, essayaient d’émettre des prévisions mensuelles au moyen de l’interprétation de la première visibilité de la Lune au début du mois babylonien.

Ce thème « lunaire » démontre à quoi s’attendre au cours du mois qui suit. C’étaient surtout les planètes et étoiles situées aux angles ou qui faisaient leur lever héliaque qui revêtaient une importance capitale, et sur quoi se basait le prêtre-astrologue pour faire ses prévisions mensuelles.

Avant la découverte du thème natal par les Grecs, les astrologues se basaient surtout sur le lieu où une planète se levait, sa couleur et son éclat ds le ciel.

Nous, astrologues modernes, avons la tâche un peu plus facile, car un thème et un planetarium va nous montrer la position exacte des étoiles et des planètes.

Quand nous dressons le thème pour la première visibilité du mois, il y a différentes choses qui attirent l’attention :




1. Saturne est le roi du ciel et fait un carré avec l’AS : Vénus est encore à peine visible à l’horizon ouest et aura bien vite disparu, alors que Mercure, Jupiter et Mars sont déjà sous l’horizon.

2. Les étoiles placées aux angles sont très intéressantes : Antarès, l’étoile royale de qualité Mars/Jupiter se trouve au MC et Aldébaran (Mars/Vénus) au FC. La Lune fait une conjonction exacte avec Régulus, cette autre étoile royale qui est également de nature Mars/Jupiter.

3. En outre, Pollux (de nature Mars pure et ici entourée d’un cercle) se trouve exactement sur l’horizon ouest. Il est donc question d’une énorme énergie de nature Mars.

Pollux est une étoile fixe de la constellation des Gémeaux, la maison de Mercure, donc nous voici avec une première indication que le trafic sera ds le collimateur. Mais il y a plus.

Quelques jours après la première visibilité de la Lune, Mars est devenu visible pour la première fois (vers le 12 juillet). Mars a été invisible tout un temps et noyé ds les rayons du Soleil, mais à présent, la planète se montre à nouveau, en toute sa puissance et sa gloire. Cette phase de la première visibilité était d’une importance énorme pour les astrologues de Mésopotamie. Elle signifie que va se développer une force énorme ds le ciel.

C’est le 12 juillet à 17h14 que s’est produit un grave accident à Brétigny-sur-Orge, à 30 km au sud de Paris.

Une partie du train Intercités 657 a déraillé et est venu heurter les quais. Sur le coup, 6 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessées.

Ce Mars, puissant et fort, est en voie d’entrer ds la constellation des Gémeaux, entre les étoiles Propus et Tejat, deux étoiles situées aux pieds des jumeaux, qui sont de nature Mercure.

(Pê les pieds des jumeaux symbolisent-ils les roues d’un bus ou les rails d’un train.)

" />

Mars et Jupiter aux pieds de la constellation des Gémeaux

Quelques jours plus tôt, une autre partie du monde avait déjà vécu un accident particulièrement grave : à Lac Megantic, Canada, ds la province du Québec, il s’est produit le 6 juillet l’un des accidents ferroviaires les plus meurtriers du Canada.

42 voyageurs périrent et plus de 30 immeubles du centre-ville ont été anéantis.

Le thème de l’accident ne semble pourtant pas bien menaçant :
Il y a bien Mercure qui se trouve exactement au nadir, alors que les nœuds de la Lune se trouvent à l’horizon, mais il n’y a pas davantage pour symboliser ce qui pourrait passer pour une épouvantable catastrophe.

Mais ds le ciel, il se concocte un cocktail d’étoiles et de planètes qui peuvent devenir particulièrement menaçantes sur les angles.

" />

Déraillement du train à Lac Megantic

C’est précisément le 6 juillet que Jupiter et El nath apparaissent pour la 1ere fois ds le ciel après leur course ds le monde d’en-dessous, où ils étaient invisibles. Comme on l’a déjà dit, le jour du lever héliaque d’une étoile était toujours examiné attentivement par les astrologues de l’Antiquité.

Néanmoins, alors qu’ils devenaient visibles le même jour, comme le montre la figure, on voit que Jupiter, qui arrive aux pieds des jumeaux, se trouve plus proche de l’horizon que El nath, mais ça se résout simplement du fait que Jupiter est bien plus visible que El nath. Selon Bernadette Brady, l’étoile El nath, située ds les cornes du Taureau, peut être assimilée à une arme particulièrement puissante.

En astrologie mondiale, on voit que Jupiter stimule toujours la puissance, en bon comme en mauvais, de la planète ou de l’étoile avec laquelle il entre en contact.

De plus, on voit que la Lune est ds une phase critique, càd en phase de dernière visibilité, car le lendemain, elle sera invisible et disparaîtra ds les rayons du soleil. Elle fait corps avec Mars, qui quelques jours plus tard, va aussi commencer à transiter les Gémeaux.

" />

Ciel du 6 juillet au lever du Soleil à Lac Megantic :
Jupiter et El nath se lèvent héliaquement
alors que Lune et Mars sont près des cornes du Taureau

Voici qui parle de soi-même car il est impossible traiter de tous ces accidents de train et de bus et d’analyser leurs thèmes, mais il est bien intéressant de mettre encore sous la loupe la catastrophe ferroviaire de St Jacques de Compostelle et l’accident de car d’Avellino. Les deux accidents se sont produits environ au même moment de la journée, en l’espace d’à peine 10 minutes.

" />

Thème du déraillement à Compostelle : 24 juillet 2013 vers 20h40

Ce qui frappe immédiatement, c’est Mars et Pluton, qui se situent exactement sur l’horizon, alors que Saturne est au MC. Quand en plus, on sait que l’étoile fixe Facies, qui est aussi, selon Brady, de nature particulièrement violente, se trouve également sur l’horizon (7 Sagittaire), on comprend alors le caractère agressif du moment.

Ces événements désignent un point important en astrologie : le lever héliaque et le coucher héliaque des étoiles et des planètes. La première et la dernière visibilité des étoiles et planètes fut toujours un sujet particulièrement important en astrologie mésopotamienne, mais qui est passé complètement, et c’est bien dommage, ds les oubliettes, avec les astrologues du Moyen Age.

C’est grâce à Bernadette Brady et à quelques autres astrologues que la sagesse de Sumer-Babylone a fait sa ré-apparition à l’horizon astrologique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vague d'accidents causés par Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague d'accidents causés par Mars
» La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME
» Suivi de la vague de froid de mars 2010
» Vague Stellaire Equinoxe-Pleine Lune 2008 Méditation mondiale pour guérir et transformer l'Humanité et la planete
» Vague d'ovnis des Iles canaries 74/79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Sauter vers: