astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 14:56

Suite à l'article d'Oscar sur l'arrivée des migrants http://www.pegasus-advies.com/blog/category/blog-francais/
je me suis posé plusieurs questions, que j'ai adressées à l'homme de l'art.
Selon une théorie établie par Kepler, et que Oscar nous a rappelée : « Ces GC tombent dans des signes du même Elément pendant une période de 240 ans, et au moment du passage dans un nouvel Elément, il se produit toujours de grands changements. »

graphique de Kepler :
" />

Partant de la GC de 1603 qui s’est produite à 6.37 Sag, les conjonctions suivantes ont eu lieu, selon son schéma, en Lion, puis Bélier, puis on recommence le même cycle ds la même tripli, avec un décalage de l’ordre de 7-8 deg, ce qui veut dire qu’on tombe environ 3 fois ds un même signe, parfois 4 si la 1e conjonction se fait ds le 1er degré, et qu'on fait les 3 signes du même Elément, avant de passer à un autre signe d’un autre Elément.
Cela, c’est pour la théorie, et cet autre schéma de Kepler (tiré de sa Cosmographie) en est une belle illustration :

" />

A partir d’une GC théorique à 0 Bél, vous avez toute la suite des autres GC possibles, à raison d’une tous les 20 ans, ce qui illustre d’une autre façon ce que je viens de vous dire + haut. Fort bien, mais c’est un modèle théorique (planètes tjrs en sens direct) car en réalité, les GC de Kepler ont eu lieu en Sag puis Lion (1603-1623) et Poissons (1643), et puis retour en Sag en 1663 et Lion en 1683.

J’ai détecté le même phénomène ds le cas exposé par Oscar ds son article « Un exode massif ». Je lui ai donc posé la question :

« Ces GC tombent dans des signes du même Elément pendant une période de 240 ans, et au moment du passage dans un nouvel Elément, il se produit toujours de grands changements. »
« La période qui court jusque 2020, que nous vivons actuellement, fut dominée par la GC de l’an 2000, chaque GC restant valable 20 ans. Cette GC de 2000, …
tombe encore en signe de Terre, et c’est la dernière de la série, car nous allons passer définitivement aux signes d’Air. »

Pourquoi avez-vous écrit ceci alors que j’ai trouvé cette table
" />

Qui montre clairement que le Taureau (GC 2000) a été une occurrence isolée entre 2 fois 3 signes d’Air. Pourquoi dites-vous que c’est « la dernière » comme si on avait eu 3 signes de Terre ?  
 
« La confusion vient de ce que, parfois, la GC est triple comme celle de 1980, à cause de la rétrogradation. Il peut même arriver 5 conjonctions [ds la même triplicité], mais heureusement, ceci n’arrive pas trop souvent.

Bien sûr, une triple conjonction [ds un Elément déterminé] ne peut compter comme pour 3, il n’y en a qu’une seulement, et elle se fait en 3 phases. Pour mieux voir la transition, il faut prendre du recul, et regarder le tableau d’ensemble.  

Bien souvent, nous avons une première manifestation du nouvel Elément (GC 1980 en Balance), et puis un retour en arrière (2000 en Taureau) et ensuite, un mouvement définitif ds l’Elément suivant (2020 en Verseau). Ce qui ne fait que refléter la progressivité du processus.
»

Du coup, j’ai posé une autre question :
J’ai recherché une même situation (exode), et un lien entre grande invasion/ grande conjonction, et il y aurait bien celle-ci, qui coïncide avec la chute de Rome. Mais même chose : 372 = GC 24.02 Capricorne ; 382 = le Sénat permet aux Ostrogoths de s’installer en territoire romain ; 392 = GC 11.59 Balance ; 412 = GC 29.11 Taureau ; 418 = nouvelle loi, même résultat, les Ostrogoths peuvent rester ; 432= GC 28.49 Capricorne ; 455 = chute de Rome (Genséric) ; 456 = GC 5.29 Poissons. Où est la transition depuis 3 signes du même Elément et passage ds une autre triplicité ?

« De 452 -630 c’est l’Air qui domine, c’est une  phase de mouvement durant laquelle l’Empire Romain a chuté (officiellement en 476). Vers 630, on voit une période où s’installe la domination de l’Eau.  Il faut admettre certaines irrégularités, spécialement autour des transitions ; c’est le tableau d’ensemble qui compte. »
Revenir en haut Aller en bas
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 18:42

Citation :
Bien souvent, nous avons une première manifestation du nouvel Elément (GC 1980 en Balance), et puis un retour en arrière (2000 en Taureau) et ensuite, un mouvement définitif ds l’Elément suivant (2020 en Verseau). Ce qui ne fait que refléter la progressivité du processus.

Je trouve particulièrement intéressant cette histoire d'incursion dans l'élément suivant au regard, entre autres, des flux migratoires en Europe:
Le cycle Terre, dont la date de 2000 en Taureau finirait le cycle, correspond aux vagues des "premières migrations de masse volontaires (1840-1914)" (cf. http://www.maxicours.com/se/fiche/0/5/450850.html/terminale).
L'incursion du signe d'air en 1980 s'il coïncide avec l'effet mondialisation, prépare le cycle prochain où cette question de flux migratoires ne devrait plus se poser devenant la norme (Air = échanges)...
Idem cette date de 1821 en Bélier qui clôt définitivement le cycle Feu précédent (1782 28° sagittaire 1762 12°25 Bélier 1742 27°10 Lion etc...) avec une transition vers le prochain cycle terre en 1802 qui correspond à la fin du règne expansif Napoléonien (mort en 1821).

Sur ce cycle Jupiter-Saturne cet ancien post intéressant
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/le-cycle-jupiter-saturne/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 19:14

Moire, peux-tu vérifier ton lien vers Maxicours ? il est inactif. Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 19:49

http://www.maxicours.com/se/fiche/8/5/401885.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 20:48

Oh Moire, nos idées et nos lectures se rejoignent souvent Wink
La bise te va I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Ven 11 Sep - 21:23

Un lien à connaître au sujet des grandes vagues migratoires : https://www.youtube.com/watch?v=9_ViEyk-2zk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Sam 12 Sep - 21:50

http://www.lateledelilou.com/sofiabarao/
La réponse de la bergère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 10:43

Bonjour Moire,

Alors ça c’est du très, très, très lourd ! Je me revoyais en 1981 quand j’avais 20 ans lisant « Les Chemins de Katmandou » de René Barjavel et lisant de fond en comble Germaine Holley, Charles Vouga, Dane Rudhyar et Alexander Ruperti ! Il faut sortir de la bobotisation. C’est d’ailleurs ce que nous faisons ici à savoir que nous cherchons à apporter des réponses très concrètes aux situations que chacun de nous rencontrons dans notre vie. De même, un André Barbault pratique aussi une astrologie empiriste qui se réfère au principe de réalité. Par conséquent, il faut arrêter de planer avec des phrases qui ne veulent rien dire que l’on peut servir à toutes les sauces car ceci n’a jamais fait avancer le Schmilblic.
Elle ose avancer : « Au niveau personnel c’est le moment pour effectuer un tri mental mais aussi matériel, relationnel, etc. se désintoxiquer de certaines habitudes et routines mentales qui nous empêchent de vivre dans la réalité ! » (Sic)
Je crois qu’elle en a besoin ! car elle est en pleine schizoïdie ; pas étonnant qu’elle parle de Neptune dont on connait la symbolique de « fuite hors du réel » qui se rattache à cet astre ! Nous sommes en plein dans le New Age…
Il faut revenir à la réalité en s’intéressant à l’histoire, aux choses vraies et sortir de ce bourrage de crâne qui fut insufflé qu’à des fins politiques.
Concernant l’immigration, car c’est le propos de ce fil, depuis quelques années maintenant, suite à la lecture d’André Barbault concernant le cycle Uranus/Pluton que l’on peut lire ici : http://www.andrebarbault.com/bilan_uranuspluton.htm - j'étais persuadés qu'aux alentours du prochain carré d'Uranus/Pluton que l’on allait avoir un problème avec l’immigration. Car André Barbault montre bien que les vagues migratoires les plus importantes se rattachent à ce cycle.
Et en effet depuis 2011 nous sommes sous l’ère de la quadrature naissante Uranus/Pluton - et en ce moment l’aspect s’intensifie -, nous sommes en pleine crise de l’immigration. D’ailleurs depuis deux, trois ans il n’est plus tabou que de dire qu’il y a trop d’immigrés et l’ensemble des pays Européens manifestent de concert ce trop plein.
Ici Trois vidéos d’Adrien Abauzit, de Pierre Hillard et de Boris Le Lay qui expliquent comment et quand les idées des lumières se sont engouffrées dans l’esprit de nos élites et là on est dans le vrai car c’est sourcé et référencé :

https://www.youtube.com/watch?v=HODBWcfaAlQ
https://www.youtube.com/watch?v=UPXYuvrMDxI
https://www.youtube.com/watch?v=ve7ZZ1Q7BaA

Bon dimanche
Amicalement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 12:57

Je t'accorde l'embrouillamini et l'excès Neptunien (qui se voulait répondre à l'excès Plutonien des thèses complotistes du lien dont tu faisais mention). Néanmoins je trouve son approche de l'opposition Jupiter-Neptune versus immigration (avec sa référence à la famine Irlandaise) plutôt pertinente notamment pour la France (cf. carte de la Vième République sous une conjonction Jupiter-Neptune). Des vagues de flux migratoires on l'a vu il y en a plein l'Histoire avec leurs cortèges de "dire qu’il y a trop d’immigrés", tout n'est que question d'équilibre dans le partage des ressources sur notre planète et de prise de conscience/responsabilité (Saturne)...
Bon dimanche à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 15:05

C’est pour ces motifs que lorsque l’on traite de sujets qui portent, notamment, sur la mondiale, il ne faut pas laisser transparaître nos convictions. Lorsque André Barbault traite du cycle Uranus/Pluton et qu’il le rattache à l’immigration il ne fait pas sentir si c’est bien ou pas bien, il présente la chose telle qu’elle est, c’est-à-dire à l’état de fait. Sinon, il faut connaître le sujet sur le bout des doigts pour se permettre de faire ressentir son avis. Car il y a de forte chance que 10, 20 ans plus tard, lorsqu’il évolue, l’astrologue éprouvera forcément quelques regrets sur la manière dont il a traités la chose. Car des phrases du genre : « Heureusement que l’Allemagne d’Angela Merkel fait montre d’une capacité à diriger, et de dignité, et indique quelle ligne suivre en politique » alors que ceux qui sont branché politique savent que Merkel c'est le suppôt des USA ça fait sourire… de même concernant l’immigration : « ils faut s’ouvrir aux autres » etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 15:59

Un astrologue est censé être neutre. Sinon son article n'a aucun intérêt.
(et aujourd’hui ils aiment en profiter pour faire passer leurs idées...moi, je préfère zapper Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 16:09

Tu n’as rien compris à ma démarche, si tu passes ici pour te faire remarquer en voulant te mettre en valeur pour porter ta parole vide et stérile ça ne va pas le faire. Soit tu amènes des arguments ou tu t’abstiens. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 16:09

Frédéric a écrit:
C’est pour ces motifs que lorsque l’on traite de sujets qui portent, notamment, sur la mondiale, il ne faut pas laisser transparaître nos convictions.
Euh là je ne te suis plus, de qui parles-tu derrière le "on" et qui ici affiche ses convictions Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 16:18

J'affiche volontairement mes conviction pour montrer qu'il en est qui pensent autrement. Et c'est ce que je souligne fortement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 16:20

Voici comment je m'exprime lorsque je parle d'astrologie mondiale : http://astrologiepassion.blogspot.fr/2014/11/2016-le-grand-defis-pour-la-france-et.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Moire

avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 17:56

Tout ça pour ca??! Il eut été plus simple et sain de notifier d'entrée ta position relative à l'opposition Jupiter-Neptune en relayant le post de ton blog plutôt que de noyer le poisson comme tu l'a fait!
Citation :
Tu n’as rien compris à ma démarche, si tu passes ici pour te faire remarquer en voulant te mettre en valeur pour porter ta parole vide et stérile ça ne va pas le faire. Soit tu amènes des arguments ou tu t’abstiens. A bon entendeur
Permets moi de te dire que je trouve très prétentieux et irrespectueux cette façon de t'exprimer en éjectant quiconque fait l'effort de déconfusionner (encore une histoire de Poissons lol! et une belle illustration de la manifestation du transit d'opposition Jupiter-Neptune), ce qui somme toute n'a pour but que de tenter de te mettre toi en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 19:05

Moire a écrit:
[b]ce qui somme toute n'a pour but que de tenter de te mettre toi en valeur!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Prend une infusion et dors bien ceci te fera le plus grand bien.
Quant à moi je repars et, comme à mon habitude, je reviendrai dans quelques semaines me "mettre en valeur" car j'ai ma vie professionnelle qui m'attend demain matin.
Bisous tendre
Sans rancune
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 20:34

Les flux migratoires ont existé de tout temps, pas davantage maintenant que précédemment. Les raisons sont toujours la folie de pouvoir de qquns.
Ces faits sont seulement davantage relayés et repris par les médias et les politiques opportunistes, les populistes.
Autres temps, autres manières, autres peuples ciblés.

HONTE, HONTE sur l'Humanité bien pourvue de ne pas tendre la main à son prochain.

Pensez à la chanson de l'Auvergnat de Brassens  https://www.youtube.com/watch?v=3GA0ue9F79o

Alors peu importe les planètes et les étoiles en cette affaire, mais nous aurions fort à perdre de laisser ces enfants, ces hommes et ces femmes crever sur des plages, ou mourir dans des barbelés de frontières.

J'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle



Messages : 3289
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Dim 13 Sep - 21:13

Qu'il est mignon ce bébé.....


Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Lun 14 Sep - 6:20

HONTE, HONTE sur l'Humanité bien pourvue de ne pas tendre la main à son prochain.
sur le fond, on est d'ac
sur la forme : il y a la loi du nombre. Ce qu'on peut faire pour une famille de réfugiés, ou plusieurs familles, on ne peut pas le faire pour un peuple qui débarque d'un coup, d'un seul. (la bonne preuve, c'est que l'Allemagne à son tour (et oui !!!) ferme ses frontières). Je viens de lire que nous pourrions bien leur emboîter le pas.

Puis demeure la question de l'intégration. En Belgique, nous avons d'énormes pb avec les musulmans pratiquants : ils veulent à toute force maintenir des coutumes d'un autre âge, ce qui signifie par ex qu'ils ont l'intention de passer outre la réglementation qui veut que l'abattage des moutons se fasse après étourdissement préalable.
Je pense qu'à la 1e c ..., le feu sera mis aux poudres, et que ce ne ne sera sûrement pas profitable aux réfugiés, becoze certains feront un amalgame. Ds le meilleur des cas, les partis d'Extrême Droite vont en faire leurs choux gras. Ds le pire ...

Résultat des courses vers le 24 septembre.

Au fait, en matière de prévision, celle-ci, elle était vraiment costaude :

elle date du 25/2/2011 ! : http://www.andrebarbault.com/relance_crise.htm
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Lun 14 Sep - 11:25

Bonjour Patricia,
Ouf! Ton bon sens fait le plus grand bien.
Grand merci à toi

Gros bisous
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Patricia
Fondateur
avatar

Messages : 979
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 63
Localisation : 5660 Bruly

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Lun 14 Sep - 11:44

Nicole a écrit:
Qu'il est mignon ce bébé.....


Nicole

Bonjour Nicole,
Il s'agit de mon petit fils,  il avait un mois et quelques jours sur la photo. Aujourd'hui il à six mois. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Marie-Noëlle



Messages : 3289
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   Lun 14 Sep - 12:38

Merci Patricia,

On se sent moins seule, et après tout ce forum est un forum d'astrologie
Chacun croit avoir sa vérité, qui est différente de la réalité......
Et André Barbault travaille sur la réalité

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les GC (Grandes Conjonctions) Jup Sat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» probléme de mise au point au foyer d'un télescope
» Virgin Galactic- mise au point
» TVA SUR LES MEDICAMENTS . MISE AU POINT DU MINISTRE LOUARDI ET ARCHIVES DE L'AAMM
» Mise au point d'un nouveau médicament pour lutter contre les AVC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
astrologie horaire :: Astrologie :: Astrologie Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: