astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 10:24

pour ce que j'ai trouvé, les Assyriens ne se repéraient pas pour le printemps, sur les constellations. L'équinoxe de printemps tombe le 15 du mois de Nissan, 1er mois de l'année. Donc il faut retrouver le 1er jour qui correspond à la 1ere apparition du croissant de Lune au coucher du soleil (pour l'an -1500, j'ai trouvé 18/3 Julien à 18h08 locales à Babylone)
donc 14 jours + tard :

avec un AS sidéral (Lahiri)
mais comme c'est la moitié du 1er mois, ça fait bien 15 degrés "Bélier"parcourus par le soleil comme l'affiche Icarus
seulement j'ai un écart de 13 degrés d'azimuth entre point du lever de soleil et position de Jup
Revenir en haut Aller en bas
icarus

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 12:57

@ Pilou : les voies sont des secteurs de l'horizon et ,pour l'astrologue-prêtre de Mesopotamie ,il était très important dans quel secteur une planète faisait son apparition pour la première fois ( après la combustion). Les "frontières " des voies étaient fixés par l'azimuth. Il y a des écrits de quoi il parait que pour Jupiter il était très mauvais de se lever pour la première fois ( lever héliaque) dans le secteur de AN. Mars, par ailleurs devenait plus maléfique quand, avant la naissance, il s'était levé dans le secteur de Enlil.( ce qui est, par exemple, le cas dans l'horoscope d'Hitler).
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 13:06

Merci Icarus,

donc ceci n'a rien à voir avec les signes du zodiaque mais ce sont les positions du Soleil à l'horizon
au lever, divers......

Nous sommes ici dans l'astronomie

N

P.S. ICARUS,
Est ce que tu peux me dire quelque chose sur le thème d'investiture de François Hollande,
c'est très intéressant pour moi
Merci par avance
icarus

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 14:03

@Pilou
La façon d'interpréter un thème de la manière des astrologues de Babylon est complètement différent de la manière moderne ou même "médiévale ". Elle est beaucoup plus laborieuse puisque , pour en savoir plus, il faut examiner le ciel  (phases des planètes et étoiles) le jour de l' investiture.  En plus, il faut bien analyser le thème d'Hollande ( transits- direction diverses) et surtout les phases dans l'horoscope solaire et secondaire.   Tu comprendras que - si on veut le faire  convenablement - ( avec une analyse superficielle on  peut dire n'importe quoi - et surtout -beaucoup de bêtises... Embarassed  ). C'est donc un bouleau de quelques heures et je n'ai vraiment pas le temps de faire tout cela. ( je dois préparer deux conférences dans une langue qui n'est ma langue maternelle).   Donc, tu comprendra quand je te dis ...sorry. Crying or Very sad

Icarus
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 14:30

MERCI Icarus de m'avoir répondu.
J'ai compris le travail que cela doit être puisque je viens de lire sur différents sites des articles sur cette astrologie.

JUSTEMENT, je me disais qu'il fallait regarder le ciel chaque jour au lever du Soleil de préférence.

Encore Merci de m'avoir répondu, j'apprécie beaucoup

N
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 18:40

patricia a écrit:
pour ce que j'ai trouvé, les Assyriens ne se repéraient pas pour le printemps, sur les constellations. L'équinoxe de printemps tombe le 15 du mois de Nissan, 1er mois de l'année. Donc il faut retrouver le 1er jour qui correspond à la 1ere apparition du croissant de Lune au coucher du soleil (pour l'an -1500, j'ai trouvé 18/3 Julien à 18h08 locales à Babylone)

Patricia,

faut-il mieux travailler en zodiaque sidéral ?

N
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 18:55

si tu fais de l'occidentale tropicale, non. Si tu fais de la védique, oui. Ce sont les positions extrêmes. Entre les deux, tu as les occidentaux qui font de la sidérale. Pourquoi pas ? nos règles ont été élaborées au moment où les 2 zodiaques se superposaient. On ne peut nier qu'il y a comme une dérive à s'accrocher à un zodiaque tropical. Et pourtant... on voit tous les jours ds les TH par ex, qu'il fonctionne.
Mais pour ce qui est de la babylonienne, je ne sais pas. (J'imagine qu'Icarus développera le sujet in extenso ds son livre à venir)
j'ai mis une carte sidérale pour voir quelle constellation était à l'AS au lever de soleil, c'est tout.
Graine de lotus

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Lun 1 Fév - 20:39

Rumen Kolev (l'homme derrière le renouveau de l'astrologie babylonienne) parlait sur le forum de Robert Schmidt de l’utilisation par les Chaldéens d’un zodiaque tropical décalé de 15° (dans le sens des signes) utilisé concurremment avec le zodiaque sidéral (ayanamsa « Aldébaran 15° Taureau » de façon à ce que l’image [terme préféré à « signe/pseudo constellation » par les hellénistes] du Taureau fasse pile 30° de longitude, ce qui expliquerait que le bovin céleste soit coupé net au poitrail). C’est ce que propose d’ailleurs Placidus 7 – voir image ci-dessous, en haut dans la grande boîte du menu à gauche : Equinox = 0° Aries (notre tropical)/Equinox = 15° Aries (tropical babylonien)/Fixed Babylonian (ayanamsa Aldébaran 15° Taureau).

Graine de lotus

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Mar 2 Fév - 9:56

Pas si net que ça mais tout de même bien ajusté.
C'est peut-être le dessin de Kolev.

Le Taureau, ayamsa 15° Taureau.

EDITION : avec Aldébaran, c'est plus sympa.

Dernière édition par Graine de lotus le Mar 2 Fév - 23:26, édité 1 fois
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Mar 2 Fév - 13:50

on n'est plus en astro traditionnelle puisque :

nomique mésopotamienne (70). De son côté, Weidner (1911) avait supposé que les trois voies
qui représentent l’écliptique dans le Mul.Apin doivent remonter à une époque très ancienne.
En effet, la voie d’Enlil, correspondant à six constellations du zodiaque, des Gémeaux au
Scorpion, a dû voir le jour à l’époque où le Soleil, à l’équinoxe du printemps, se trouvait près
des étoiles figurant les pieds des Gémeaux, c’est-à-dire vers 4500 avant notre ère. C’est là

en fait la fin de l’âge des Gémeaux, que les Babyloniens d’époque récente ont envisagé, selon
Weidner, comme le début de toute culture et de toute science. Par la suite, à l’époque de
Sargon l’ancien (2850 av. J.-C.), il faut poser la naissance des plus anciens omina astrologico-
historiques, qui seront incorporés dans la grande série de l’Enûma Anu Enlil (Weidner
1915 : 2).

il faut repartir à zéro.
Marie-Noëlle

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Ven 18 Mar - 6:57

Bonjour,

Est-ce que mon logiciel Auréas permet de dresser un thème pour : - 1500 avant J.C.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   Ven 18 Mar - 9:31

tout-à-fait : tu rentres l'année -1500
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS   

ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2