astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 11 septembre 2001
Lun 5 Sep - 19:01 par edde

» Plantes et Planètes
Mer 20 Juil - 6:38 par Invité

» Brexit : Europe et Nemesis
Mer 13 Juil - 11:00 par Frédéric

» TN du Royaume - "Uni" et Brexit
Jeu 30 Juin - 12:54 par Auric

» ARTICLE : ASTROLOGIE CHRETIENNE de Patricia DEPASSE
Sam 18 Juin - 15:24 par Invité

» Emeutes de la faim à Caracas
Sam 18 Juin - 11:13 par Invité

» ASTROLOGIE BABYLONIENNE : JUPITER et VENUS
Ven 18 Mar - 9:31 par Invité

» Liber Astronomiae
Mar 1 Mar - 15:14 par am_3george

» Liber Astronomiae
Sam 20 Fév - 19:52 par Invité

Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

Emeutes de la faim à Caracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 9:59

Je suis sidérée de voir les derniers événements au Venezuela. Comment un pays qui a connu un tel boum économique grâce à son pétrole (rappelez-vous : Chavez voulait même bien assister les pays d’Europe qui peinaient à payer leurs factures, à une certaine époque), comment donc en sont-ils arrivés à la guerre civile et aux émeutes de la faim ?
http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/17/01003-20160617ARTFIG00005-venezuela-la-capitale-de-l-etat-de-sucre-en-quasi-etat-de-siege.php

je pars de la GC qui a précédé la déclaration d’indépendance du 5 juillet 1811, Caracas. Comme il est impossible d’avoir une heure censément correcte, autant prendre la GC qui a précédé, soit celle du 17/07/1802 à 22H57 TU.

" />

Ce qui frappe, c’est que c’est une carte de soleil couchant, ce qui n’est jamais d’excellent augure, étant donné ttes les valeurs positives que nous accordons au Soleil. Ce qui a fait la richesse du pays, c’est son sous-sol : donc L4, Vén, ici conj à Regulus. Voilà bien qqchose de prometteur. Mais le tableau n’est pas si rose : Merc/L5 soit les revenus tirés du sous-sol, est Rx et aggrave sa combustion sur une pointe d’angle ; Mars, le dieu de la guerre, montre ses plus mauvais côtés au sein même de la 4. Puisque maintenant, il est question de faim, celle qui s’accroche aux tripes, je regarde la PF ou Part de Faim, qui théoriquement est une faim spirituelle. Elle est à 3.13 Vier, soit quasi conj à la GC.

Pour les DS : je commence vers le mois de mai, époque où on a entendu parler pour la 1e fois de « troubles » au Venezuela. L’AS pro est sur l’axe des nœuds, ce qui peut montrer une scission ds le pays. Ou en tout cas une période d’événements majeurs. Mais chose étonnante, ce faisant, cet AS est pile sur la PF nat : autrement dit, et vu le contexte, la Faim n’est pas si spirituelle que ça ! Combien de temps encore ? vu que les axes progressent de l’ordre de 1 deg/an, il faudra bien encore 2 ans, histoire que l’AS progresse et dépasse Jup. Mais la Lune ne m’aidera (ah si seulement elle avait été en début de voie combuste ! j’aurais eu mes 2 ans assurés) Juste une remarque : mon logiciel affiche la PF nocturne à 19 Gém. Oui, théoriquement, on ne prend que la formule diurne …mais tout de même : la Lune pro lui fait une opposition claire et nette ! Si je suis la progression (en gardant l'arc natal) de la PF « orthodoxe », diurne, elle est à 9 Bél, autrement dit à l’opposition d’Uranus.

" />

La RS à venir : l’AS tombe par @ sur le couple Achernar/NN du natal (au passage, en 2, il était bien annonciateur de richesse). L’ennui, c’est que ds la RS, il tombe par @ sur le NS et Nep. Un renversement du tout au tout !
Le Me de l’année, c’est Mars : en signe, il a l’air OK. Oui mais : son @ tombe à 5.06 Lion, autrement dit à l’exacte opposition de Vén/L4 et de Merc/L5, le sous-sol et ses revenus. Le MC est couplé à Sirius, un chien féroce, qui attaque tous crocs dehors. Pluton est au FC : événements majeurs et incontrôlables en vue. Par @, la Lune se projette sur l’axe MC/FC, mais à l’opposition du MC. Cclsion : l’année 2016-2017 sera une année de guerre civile.

" />
Revenir en haut Aller en bas
Auric

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 13:09

bonjour Patricia,

il me semble que le Venezuela est sensible à un axe 3°/5° cancer/capricorne si on regarde thème de Simon bolivar/hugo chavez. La prochaine nouvelle lune risque d'amener une dictature.

Cependant la famine actuelle est à relier aux aspects de saturne qui touche aussi Bali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 13:14

hello Auric
aurais-tu par hasard les coordonnées de naissance (surtout l'heure) de Simon Bolivar ?
Frédéric
Admin

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 13:36

Le 24 juillet 1783 à 22h00 à Caracas (Venezuela) selon astrothème
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
Auric

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 13:59

merci frédéric

à mettre en // avec hugo chavez 28/07/1954 à 4h00 sabatena

cette république du venezuela est à mettre en // avec création des usa qui elle même est à mettre en // avec création de de la franc maçonnerie en 1717. Il faut croire qu'ils étaient passionnés d'astronomie à l'époque
Auric

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Ven 17 Juin - 14:15

j'hésite entre un Mc à 2°12 et 3°56 Cancer pour le thème du 5/7/1811

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emeutes de la faim à Caracas   Sam 18 Juin - 11:13

Hugo Chavez : 28/07/1954, Sabatena (Venezuela), 04H00

[img][/img]

Simon Bolivar : 24/07/1783, Caracas (Venezuela) , 22H00

[img][/img]