astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

REVES/6 LES DIFFERENTS TYPES DE RÊVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia
Fondateur

MessageSujet: REVES/6 LES DIFFERENTS TYPES DE RÊVES   Jeu 24 Aoû - 18:50

par ALICIA le Mar 8 Nov 2016 - 14:40

Aujourd’hui je vais sortir un peu des généralités pour commencer à aborder un peu plus le domaine des rêves.
Tout d’abord il faut savoir qu’il y a différents types de rêves. C’est pour cela qu’il est important de noter tous ses rêves et de les classer par série.
En règle générale la plupart des rêves ont une signification pour qui sait les comprendre et surtout pour qui est à l’écoute de ses rêves et ne les considère pas comme absurde, illogique et irrationnel.

[img][/img]

Tout d’abord il y a les REVES CIRCONSTANCIELS. Ceux qui concernent la plupart des rêves et qui sont très souvent en relation avec les activités quotidiennes.
Pour que ce soit plus simple à comprendre, le mieux est de citer des exemples de rêves.
Ainsi le rêve compensatoire : une personne n’a pas mangé depuis plusieurs jours ou bien elle s’est mise au régime et en rêve elle se voit manger (encore que s’i l’on regarde le rêve sous ses deux aspects objectif et subjectif) le fait de manger dans un rêve peut encore avoir une autre signification.
Celui qui a commis un acte malveillant peut rêver qu’un policier lui passe les menottes. Cela reflète un sentiment de culpabilité bien refoulé !
Dans la journée vous avez une grosse dispute avec votre patron mais vous n’osez rien dire. Et la même nuit vous rêvez que c’est vous qui l’enguirlandez et l’humiliez !!

On y trouve aussi dans cette catégorie de rêves, les rêves de constat : ainsi dans un rêve une mère violait sa fille. Dans la réalité cette femme s’immisçait dans sa vie privée et lisait son courrier.
Ou bien c’est une période de « dèche sexuelle » et vous faites des rêves érotiques !!

Il est important de soulig
ner que dans les rêves l’abus de pouvoir est souvent traduit par le viol. C’est pour cela qu’il faut être très prudent lorsqu’apparaissent des scènes de viol en rêve. Il ne s’agit pas toujours d’un viol physique. Lorsqu’il y a eu réellement viol physique, il est beaucoup plus difficile de le voir apparaître comme tel dans un rêve et la culpabilité de la personne est parfois si grande qu’il faut souvent beaucoup de séances avant de pouvoir exprimer sa souffrance et sa douleur. (Cas rencontré dans le cadre de mon travail)
Toujours dans le domaine du rêve circonstanciel, le rêve lié à un évènement physique : une dame avait une forte fièvre et elle rêvait qu’elle grillait en enfer. Un monsieur s’endort en fumant et rêve qu’il fait une chaleur torride, alors que c’est son lit qui commence à brûler.
Vous avez également le rêve lié à un évènement psychique : à l’époque je rêve que ma belle-fille enceinte est hospitalisée d’urgence car on craignait un accouchement prématuré. Et en effet le lendemain j’apprends qu’elle avait bien été à l’hôpital pour un problème lié à sa grossesse. (À cette époque elle habitait à plus de 5OO kms de chez moi et j’avais peu de contact avec elle)
Les rêves liés à un traumatisme qui reproduisent à l’identique le vécu réel mais imagé différemment. Un homme qui avait été violenté par un membre de sa famille rêve que sa voiture est emboutie à l’arrière et dans ce rêve il est terrorisé, a honte et se sent coupable. Or enfant cet homme avait été abusé par un membre de la famille.

[img][/img]

Il est toujours important de repérer nos peurs et nos craintes principalement liées à la peur de la mort et à la crainte du rejet.
Petite parenthèse en ce qui concerne les rêves de mort qui bien souvent effrayent le rêveur. La mort ne doit pas être interprétée au premier degré. D’une manière générale elle indique plutôt un changement profond en nous. En relation avec un de nos proches elle signifie plutôt une nouvelle façon d’entrevoir notre relation, une modification de nos échanges et parfois aussi la transformation d ‘un trait de caractère commun aux deux.
Il m’est souvent arrivé de rêver que ma mère mourait des années avant sa mort réelle !!Tout simplement en effet ma relation avec elle évoluait, je prenais de la distance avec elle. Disons que je coupais petit à petit le « cordon ombilical » avec une mère qui avait été très possessive et qui avait le génie de me culpabiliser !!!!!!
Les mamans qui rêvent de la mort de leur enfant ado est un rêve récurrent. Eh oui il faut accepter l’idée que votre enfant n’est plus un bébé ; que ce bébé-là est mort et qu’il est un adulte en devenir. Il y a bien sûr un tas d’autres exemples qui vont dans ce sens.
Lorsque c’est vraiment une mort annoncée, le rêve projette à ce moment-là une tonalité particulière qui a en règle générale deux caractéristiques principales :
- Il y a souvent une zone de lumière ou un couloir avec une lumière diffuse et on peut y rencontrer un proche déjà défunt venir chercher la personne dont on rêve.
- Il y a aussi des symboles très particuliers.
Pour ma part, avant que ma mère ne meure, peut-être un mois avant, j’ai rêvé que je venais la voir dans sa chambre à la résidence où elle vivait mais je trouvais la chambre vide….
Donc le plus souvent rêver de mort signifie la fin d ‘une période de vie, la fin d ‘une relation ou la transformation de celle-ci, la fin de certaines attitudes qui nous sont préjudiciables. Et en dépit de ce que la mort inspire, ce genre de rêves est plutôt positif

Nous allons passer maintenant aux rêves liés à un CONFLIT CONSCIENT/INCONSCIENT.
Ce sont des rêves qui insistent parfois jusqu’à la caricature sur les enjeux réels d’une relation, d’un contrat ou d ‘un choix ; ici l’inconscient vient insister sur une faille pour que la personne puisse vraiment la voir. C’est comme si l’inconscient grossissait un trait de caractère.
Même si le rêve paraît absurde, il a sa logique et vient buter sur quelque chose que nous avons du mal à voir. Un homme est sur le point de signer un contrat avec un homme connu. Or la même nuit il rêve que mangeant au restaurant avec cet homme qui l’a invité, le plat principal est un plat de nouilles sur lequel grouillent des vers !!!!Choqué par ce rêve il se renseigne sur cet homme et apprend qu’en fait cet homme est en faillite frauduleuse. Pour lui la notoriété de cet homme semblait une garantie suffisante.
A titre personnel, lorsque j’ai quitté les Pyrénées Orientales avec un ex-compagnon qui avait trouvé un job dans un résidentiel de vacances, j’avais rêvé par deux fois de la directrice qui nous avait engagé. Et bien qu’au cours des entretiens pourtant agréables, elle avait donné à voir le meilleur d’elle-même avec des propositions alléchantes, j’ai fait deux rêves où dans l’un j’étais en face d’elle mais il m’était impossible de voir son visage (et je sentais dans ce rêve qu’elle me cachait quelque chose) et dans l’autre rêve, la veille de l’embauche officielle elle montrait une face d’elle à l’opposé de ce qu’elle donnait à voir dans la réalité( pas du tout à son avantage) avec un bossu habillé tout de noir à côté d’elle. Or le bossu dans les rêves est là très souvent pour attirer l’attention sur un objet ou une personne ayant un handicap qu’on ne peut pas voir. Et le noir reflète bien une zone obscure, quelque chose qui n’est pas visible. La bosse est dans le dos, à l’arrière ! Donc cela renforçait la signification de la couleur noire.

[img][/img]

Je me sentais très mal à l’idée de ces rêves et mon amie Geneviève Salvatge à qui j’avais demandé son avis me mettait vraiment en garde contre cette personne et la suite à venir. Contre toute logique et devant l’insistance de mon ex-compagnon j’ai fini par céder !!!A mon grand regret bien sûr puisque très rapidement je me suis aperçue qu’on s ‘était fait rouler dans la farine et 6 mois après nous quittions ce job avec perte et fracas…..Et nous avons pu nous rendre compte du vrai visage de cette femme !!!!!
Et 15 jours après notre arrivée dans cet appartement je rêvais que les murs suintaient des larmes. Alors même que ce lieu de vie était tout à fait sain et n’avait aucune trace d‘humidité c’est moi qui sombrait dans une belle petite dépression et qui versait des larmes amères d’avoir accepté ce changement de vie.

Le rêve ne juge jamais ni ne dit si c’est bien ou mal. Jamais de jugement. Simplement il essaye de nous montrer ce que nous n’arrivons pas toujours à voir. Il nous reste toujours notre liberté de faire ou pas….

ALICIA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net

REVES/6 LES DIFFERENTS TYPES DE RÊVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1