astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

REVES/7 SUITE DIFFERENTS REVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia
Fondateur

MessageSujet: REVES/7 SUITE DIFFERENTS REVES   Ven 25 Aoû - 14:52

par ALICIA le Mar 8 Nov 2016 - 15:12

Maintenant nous arrivons dans la catégorie des Grands Rêves : les REVES D’APPEL ou RÊVES DE TRANSFORMATION INTERIEURE.

[img][/img]

Ces rêves- là interpellent et contrairement aux autres catégories de rêves peuvent tout aussi bien se manifester en pleine nuit ; alors que la plupart des autres rêves se produisent juste avant le réveil.
On y retrouve très souvent les symboles suivants : l’intervention d’une voix OFF (attention à ne pas confondre avec un aspect dit « pathologique » comme on peut le trouver chez des personnes atteintes de paranoïa ou de troubles schizoïdes), l’appel téléphonique, la sonnette à la porte, la personne inconnue qui vous transmet un message personnel.
Ce rêve-là est souvent très court et peut se présenter sous la forme d’un conte.
Ainsi au moment où je commençais mon analyse et où j’étais dans un moment de vie qui se délitait totalement( professionnel et affectif)je fus très vite interpellée par une voix qui me sommait de « me prendre en mains, de faire quelque chose pour moi » et m’invitait à descendre dans le « Monténégro », le mont noir ce qui correspond tout à fait au travail qui se fait à ce niveau : descendre dans les profondeurs de sa psyché, aller dans l’obscurité pour ensuite remonter vers la lumière.
Ce que j’ai quand même trouvé très perturbant jusqu’au jour, où non seulement j’ai été rassurée par Meyer (dont j’ai cité le nom en 1ère partie) mais aussi parce que dans le cadre de conférences auxquelles j’ai assisté j’ai pu rencontrer des personnes qui vivaient les mêmes situations. Mais également lorsque moi-même j’en ai faites et qu’un homme que je voyais très intéressé par le sujet m’a avoué que lui aussi avait vécu ce genre de phénomène et cela le rassurait de voir qu’il n’était pas le seul.
D’ailleurs CG JUNG en parle également dans ses ouvrages et bien évidemment cette Voix paraissant impérieuse se manifeste dans des moments de grands bouleversements intérieurs et des périodes de grandes difficultés.

[img][/img]

Puis suivent les rêves d’enseignement dans lesquels on y rencontre le vieux Sage, un homme en tunique blanche ou un personnage que l’on devine chargé de lumière. C’est en général un beau rêve où on a le sentiment d’être guidé. Selon la culture ou la religion, ce personnage peut apparaître sous des aspects différents.
Ces rêves d’appels ne se produisent pas aussi souvent que les rêves circonstanciels. Loin s’en faut. Ils arrivent très souvent au début d’un parcours initiatique ou chemin intérieur et c’est une invitation à se mettre en chemin dans une direction précisée par d’autres rêves.
Il ne faut pas croire pour autant que ces rêves vont aller forcément dans la direction que nous voudrions prendre. C’est autre chose qui est en jeu. Ce n’est plus une histoire d’ego personnel.

A la suite de ces rêves arrivent alors toute une pléthore d’autres rêves psychiques car il va falloir débroussailler le chemin, nettoyer et guérir les blessures psychiques, aller à la rencontre de notre Ombre avant que les rêves n’évoquent la profondeur de l’Etre, la rencontre avec le Soi qui dans les rêves est personnifié par la découverte de « son trésor » qui n’est pas le même pour tous.

[img][/img]

Ce trésor ce peut être une toile de maître enfermé derrière une grille et avant de l’atteindre il y aura bien du chemin à faire, traverser des labyrinthes, gravir des montagnes, descendre dans les cavernes, errer et ne pas trouver la bonne direction, revenir sur ses pas, être poursuivie par des hommes en noir, avant de pouvoir y accéder. C’est un peu tout le parcours que l’on retrouve chez les héros de la mythologie qui sont confrontés à des difficultés de tous ordres avant d’atteindre à l’immortalité.
Mais le trésor se présente sous des formes très diverses : ce peut être le diamant de grande valeur, l’anneau d’or, la Clef qui ouvre toutes les portes derrière lesquelles se cache les secrets de la Connaissance……A chacune son trésor qui lui est propre !!!!
Tout au long de ce parcours, il y aura d’autres rêves sur le même thème qui vont apporter des conseils pour trouver la meilleure manière d’atteindre le but proposé. Et si le rêve d’appel n’est pas compris, il y aura ce qu’on appelle des « rêves récurrents » qui reviennent sur le même sujet.

Pourquoi cela ???Tout simplement parce que si nous refusons de prendre en compte ces rêves importants, nous courons le risque d’être confrontés à des évènements difficiles et des difficultés en tout genre ; non pas pour punir bien évidemment mais juste pour nous ramener à un équilibre intérieur.
Plus on est attentif à ses rêves, plus on évolue, et plus les rêves aussi évoluent. A quelques années de distance on peut faire le même genre de rêve mais avec une conclusion totalement différente où le rêve met bien en exergue ce qui a été accompli et intégré.
Comprenons que l’inconscient n’a pas la même notion de temps et d’espace que nous. Nous pouvons faire un rêve dont la portée se révèlera bien plus tard ; c’est un peu comme si nous avancions d’un centimètre à chaque fois ; et encore je suis généreuse car mon analyste parlait elle de millimètre !

Parfois on a l’impression qu’on avance vite et puis tout à coup arrive la sensation d’une forme de régression. En fait comme je l’ai déjà dit le rêve agit un peu comme une montée et une descente. Plus nous descendons en nous, plus nous faisons remonter à la lumière des contenus de l’inconscient et donc nous remontons vers la lumière aussi….Mais une fois une partie du chemin accompli il faut redescendre à nouveau en soi, et à nouveau remonter.etc….

[img][/img]

Au fil des années ces périodes de régression sont de moins en moins importantes. Les grands rêves qui nous touchent aussi profondément peuvent revenir dans des périodes où nous nous sentons déprimés, fatigués ou si nous sommes à nouveau confrontés à des moments de vie difficile. Et en règle générale ils nous apportent un regain d’énergie et de réconfort dans ces moments précis.
En effet quand nous faisons ces rêves où surgissent ces difficultés, ces angoisses c’est parce qu’il faut aussi les évacuer, vider « ses poubelles ». Une fois les poubelles vidées, il y a comme un grand vide car il va falloir « se remplir »d’autre chose, se montrer plus créatif par rapport à sa propre vie et c’est là que nous pouvons parfois retomber dans des périodes de « déprime ».Les personnes le disent très bien : je me sens vide. Voilà une phrase souvent entendue dans le secret des cabinets.
La seule certitude c’est qu’avec le temps ces périodes sont de moins en moins longues !!!!!!Mais la plupart du temps ces grands rêves s’accompagnent au réveil d’un sentiment de joie, de paix, de sérénité. Avec même un parfum d’allégresse. Il y a comme une décharge d’énergie à l’intérieur du corps qui vous illumine totalement de l’intérieur. Et on se sent une pêche d’enfer.
A titre d’expérience vécue, en début d’analyse,un de mes premiers rêves (c’est comme si c’était hier) je faisais un rêve où partant d’un cinéma qui s’appelait « le Foyer » (cinéma où j’allais quand j’étais ado), je gravissais une montagne dans un paysage quasi minéral, sans aucune végétation ; en cours de route je croisais un homme au visage très émacié (qui représentait l’animus négatif) redescendant et moi arrivée tout en haut de cette montagne où flottaient au vent tous les drapeaux du monde entier (symbole de l’unité retrouvée), la voix OFF qui me secouait. Et l’invite à étudier les textes sacrés avant d’entrer dans le temple. Puis redescendant de ces hauteurs, j’arrivais dans une maison où à la lumière d’une lampe, dans une douce pénombre, un homme écrivait !!

Un bien long chemin à parcourir et de nombreuses montagnes à gravir avant de redescendre et de très nombreux rêves en pagaille (parfois deux ou trois par nuit) que je notais. Certains très douloureux avec beaucoup de larmes, d’autres plus gais et joyeux porteur d’espoir.

Car en effet même si nous avons des rêves « d’appel » ce n’est pas pour autant la fin des rêves psychiques qui nous mettent en face de nos difficultés, de nos problèmes à résoudre, de nos conflits parfois vieux comme Mathusalem mais là bien cachés et tapis au fond de notre psyché.
Bien au contraire c’est un aller-retour incessant entre ce qui est acquis et ce qu’il reste à acquérir, à accomplir et plus nous avançons, plus nous sommes sollicités à nous améliorer.
Je me souviens encore d’une phrase que m’avait dit R.MEYER « si tu vas sur ce chemin, saches qu’il ne te sera plus possible de revenir en arrière. Car à ce moment-là tu seras en pleine régression et ce sera encore bien plus difficile à vivre que d’avancer ».

Enfin les rêves nous donnent aussi des enseignements et des informations et nous proposent des conseils dans bien des domaines. LA diététique par exemple, l’hygiène de vie mais tout autant le relationnel, nos capacités créatrices qu’on ignore trop souvent. Les rêves ont souvent beaucoup d’humour et se moquent de nos petits travers. Ou de nos excès.
Ainsi j’ai fait plusieurs rêves qui m’ont mis sur la piste d’un problème de thyroïde et qui m’a permis de découvrir que j’avais un nodule avec des cellules cancéreuses. Alors qu’aucun médecin ne voulait me faire une radio que je réclamais à grands cris. S’en est suivie une année « folle » au cours de laquelle j’ai fait de nombreux rêves qui me guidaient dans mes démarches. A la fois une véritable aventure intérieure et extérieure !!!!
C’est souvent dans ces rêves qu’apparaît un guide spirituel, « notre maître intérieur "

Rester modestes et humbles car ici ce n’est plus une question de volonté personnelle. Et puis il faut du temps pour intégrer un rêve et l’incorporer. Il peut être facile de le comprendre intellectuellement ; cependant ce n’est pas suffisant car cela passe aussi par la psyché et le corps;

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net

REVES/7 SUITE DIFFERENTS REVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1