astrologie horaire

astrologie horaire

Ce forum de discussion porte sur l’astrologie traditionnelle occidentale, plus précisément sur l’astrologie des interrogations, l’astrologie des élections et l’astrologie natale avec ses techniques Révolutions, Directions, Progressions et Transits.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Le Ciel
Ephémérides
Phases de la Lune
Carte
astrologie gratuite

Partagez | 

REVES/9 SOUVENIRS 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia
Fondateur

MessageSujet: REVES/9 SOUVENIRS 2   Lun 28 Aoû - 14:20

par ALICIA le Mar 22 Nov 2016 - 16:09

Pour agrémenter un peu cette partie plutôt technique liée au rêve, et avant d’entamer un chapitre concernant les bases de l’interprétation ainsi que les concepts d’Ombre, d’Anima et d’Animus tels que les a conçu CG JUNG, Je vous propose juste comment regarder un symbole qui revient très souvent dans les rêves : la maison.

[img][/img]

La maison est un élément qui revient très souvent dans les rêves .Il faut comprendre que les lieux dans nos rêves indiquent des espaces de nous-mêmes. La maison nous représente et vous allez voir que chaque partie d’une maison se relie à un espace intérieur en nous.
Tout d’abord sa façade. Que peut-elle bien dire ? Souvent le rêve montre une maison en chantier, en construction quand nous sommes invitées à un changement, à une reconstruction de nous-mêmes. La façade est-elle délabrée ? Qu’est-ce qui dans notre vie est dans ce même état ?
Le mur qui s’effondre montre quelque chose en nous qui passe de l’inconscient au conscient. Par exemple des résistances qui tombent mais parfois et toujours selon le contexte et le moment de vie d’une personne, un avertissement d’une dissociation psychique.
Les volets font partie du masque de la maison. Donc de la personne. Sont-ils ouverts ou non ?
Les fenêtres sont aussi très importantes car elles représentent notre ouverture vers le monde, notre réceptivité au monde extérieur et à la lumière du dehors.
La porte et le seuil sont des lieux de passage vers l’intérieur de nous. Voir si un personnage en défend l’accès ou non et qui est-il ?
L’intérieur de la maison symbolise le foyer, le centre. C’est notre intérieur, notre âme. Dans les rêves l’intérieur d’une maison est toujours un pôle féminin ;Chez un homme il symbolise son Anima.
Le rêve va nous montrer dans quel état se trouve cette Anima ; harmonieuse, bien rangée, misérable, en attente, en construction,etc…
Puis il y a les différents niveaux d’une maison qui eux représentent soit des parties du corps, soit des niveaux de la personnalité.

[img][/img]

La chambre est à mettre en relation avec notre intimité, notamment avec le lit. Cela nous parle de nos relations les plus intimes et de notre créativité.On y nait, on y meurt, on y fait des enfants!!

Le salon, c’est le lieu de convivialité, où l’on reçoit les amis avec qui on partage.

[img][/img]

La cave c’est la caverne de l’inconscient, ce qui est caché, à découvrir contrairement au grenier qui symbolise plus l’enfance, les souvenirs rangés mais aussi les choses dont on ne peut se débarrasser et qui nous trottent par la tête. Nos actes passés qui nous obsèdent encore et toujours…..Le grenier est le niveau le plus haut de la maison et il faut grimper pour y accéder..
La cuisine, lieu important car c’est là que se préparent les aliments, les transformations culinaires, les mutations de la personnalité. Cela correspond au local des alchimistes du Moyen Age.
Puis l’escalier qui permet d’accéder aux différents niveaux de la maison. Soit vous montez et vous accédez à un niveau supérieur, soit vous le descendez et il faut faire encore un petit retour sur soi ….
Enfin les toilettes, c’est là où on va se soulager, où l’on évacue ses toxines ; et selon qu’elles sont accessibles ou non, propres ou sales, ce sera à mettre en relation avec tout ce qui a pu nous entacher, nous salir, avec nos culpabilités souvent injustifiées.Avec tout ce que nous retenons.....
Et pour finir la salle de bains, lieu privilégié où nous pouvons nous nettoyer, nous purifier, faire notre toilette intérieure.

[img][/img]

Premier tour d’horizon des lieux que l’on retrouve toujours dans nos rêves.
Et pour finir je vous mets le rêve fait par une femme (rêve rapporté par une thérapeute).Tout d’abord le contexte : cette femme est en plein divorce et celui-ci est très conflictuel.
Et voilà son rêve :
« Elle voit sa maison sans toit. Il reste juste quelques tuiles sur le pourtour. Elle pousse les meubles contre les murs afin de les protéger des intempéries. »
Le mot « toit » ici peut aussi s’entendre TOI. Sans toi, le mari. Puis il est aisé de comprendre qu’ici il faut « SAUVER LES MEUBLES » et qu’elle doit se protéger financièrement. (le toit représentant la couverture finale qui protège une maison)

Bien évidemment entendre ce rêve sans connaître le contexte peut paraître absurde. Mais dès qu’on connaît la situation de la personne il est bien plus facile de le relier au contexte du moment. Bien sur il est tout petit, ce rêve ; à peine deux lignes mais suffisamment fort pour l’avertir afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires pour se protéger d’un mari qui n’hésitait pas à tout faire pour lui nuire.

Comme d'habitude je vous souhaite une bonne lecture!!et n'hésitez par à me faire part de vos réflexions ou critiques .Du moment qu'elle est constructive!!!
Je suis un peu paresseuse en ce moment..mais je ne vous oublie pas...Je reviendrai vous voir d'ici peu en abordant le concept de l'Ombre;
Pas de lumière sans Ombre et pas d'Ombre sans Lumière.....A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astrologiehoraire.nice-forums.net
JUPITUNE

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Jeu 31 Aoû - 14:38

Je lis tout ce que tu écris avec beaucoup d'intérêts. Very Happy
Suggestion : pourquoi pas ouvrir un fil ou on pourrait évoquer nos rêves symboliques et demander ce que l'on n'y comprend pas, de quoi ouvrir des pistes de réflexion.

ex : je rêve que je roule en vélo et que je vais livrer quelque chose à manger à un client, mais voilà, là où j'étais censée traverser la rivière, il n'y a plus de passage à sec, l'eau a pris toute la place. Alors que je connaissais ce passage à sec depuis toujours. Un personnage sur le côté gauche me dit qu'il va me trouver un passage.
Je comprends que je ne retourne pas dans le passé.
Patricia
Fondateur

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Jeu 31 Aoû - 15:08

ah ça, Jupi, c'est une idée en or !
Tu veux dire que tu aimerais une rubrique à part, comme on avait sur le forum "rouge" ?
Je vérifie la manip' histoire de ne pas m'emmêler les pinceaux.
JUPITUNE

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 1 Sep - 8:40

oui, c'est ça, une rubrique à part.
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 1 Sep - 17:39

Jupitune, si je peux me permettre!beaucoup de symboles dans cet exemple de rêve ..
Tout d'abord le vélo qui est un moyen de locomotion demandant des efforts et du muscle..Le vélo avance avec notre propre énergie .
Apporter quelque chose à manger à un client.Le client peut soit représenter un aspect du rêveur ; ce qui voudrait dire alors que le rêveur a besoin d'une nourriture particulière (spirituelle ou autre?????) ou alors être en lien avec une personne extérieure (je ne connais pas le contexte du rêve!!)
Traverser une rivière annonce très souvent des changements de situation ou d'activités (par exemple).Et du fait que le ou la rêveuse pensait dans le rêve que la rivière était à sec donc peut-être facile à traverser...au final non il va falloir que la personne se mouille, se jette à l'eau en quelque sorte.
Reste le personnage à gauche: la gauche dans les rêves a diverses significations :c'est la direction du passé, de l'enfance, de l'obscurité, des profondeurs, de l'inconscient.
Je dirai alors qu'il y a une invitation à regarder dans le passé un élèment qui est à mettre en relation avec le fait que si la personne veut traverser (une épreuve, un changement??), il faudra alors qu'elle se mouille, fasse un effort, affronte des peurs "inconscientes????? et comme la gauche c'est aussi l'intuition" écouter ce qu'elle a à dire!!!!!!!
Est-ce ton rêve Jupitune ?
JUPITUNE

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Sam 2 Sep - 18:12

Oui, Alice, c'est un plaisir de te lire. J'essaie de comprendre, et le fait que je connaissais le chemin dans le rêve et que je savais qu'il y avait un passage au sec, je me suis dit que l'eau qui prend toute la place pouvait représenter mes émotions du moment. En temps normal, "je passe à travers" mais maintenant, je ne passe plus! bien, il me vient l'idée que je me surestime peut être dans mes possibilité d'encaisser des émotions, des chocs ou autres joyeuseries. Le contexte : je suis retraitée, je vide l'atelier de mon feu mari, cela touche à sa fin, mais maintenant je ne sais plus rien faire, je suis épuisée et un peu en dépression je crois, tout est trop lourd. Souvenirs qui remontent à la surface chaque fois que je poigne dans quelque chose etc, bref. Le changement, c'est vrai qu'il arrive, puisque quand cette "vidange" sera terminée je devrais me sentir enfin libérée, enfin je le souhaite, et passer à autre chose.

Le fait d'y aller en vélo, c'est un bon point, parce que cela fait bien un an que je ne suis pas remontée sur mon vélo, j'ai peur pour mes chevilles.

Je vais méditer sur ton interprétation.
Merci encore Very Happy
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Sam 2 Sep - 19:08

Merci Jupitune de ta réponse.
Voilà pourquoi il est important de connaître le contexte.Effectivement l'eau représente aussi tout le monde émotionnel.Et donc dans un moment très particulier tu peux en effet être confronté à des émotions douloureuses.C'est toujours un moment difficile quand il faut faire le "vide" après un décès.Et bien sûr cela fait remonter toutes sortes de souvenirs et d'émotions positives et négatives.
En tout cas ton rêve annonce en effet un passage à traverser mais la rivière et les cours d'eau sont plutôt des symboles positifs.
Par exemple chez les Celtes ils étaient vénérés.On les appelait "Dive" Deva, Devena cad la Divine.Et ont donné leurs noms à des villes comme Divonne, Dives, etc....Traverser un cours d'eau exprime l'accomplissement d'un passage plus ou moins ressenti comme dangereux où l'on abandonne d'anciennes adaptations psychologiques pour de nouvelles adaptation d'une plus grande maturité. Et pour cela il n'y a pas d'âge puisque c'est tout au long de notre vie que nous sommes amenées à quitter de "vieilles peaux" pour des nouvelles !!!!!Je dirai que suite à ce que tu dis de ce moment de vie c'est plutôt l'annonce d'un changement fondamental d'attitude et de prise de conscience pour élargir encore plus ton champ de vision du monde.
Que tu ressentes de la fatigue est normale car comme tu le dis toi-même tu fais la "vidange" pour laisser place à autre chose.Et que cela t'amène à te sentir "déprimée" est tout à fait normal.Accepter simplement tes émotions, ta fatigue, ta déprime.
Pour le vélo il est surtout significatif du fait que tu vas retrouver de l'énergie, ton énergie propre . Egalement le vélo évoque la notion de liberté et de jeunesse. Ici on peut parler de retrouver une "seconde jeunesse" "un second souffle" sur le plan psychique.
Même si tu ne fais pas du vélo physiquement. le rêve se lit toujours à plusieurs niveaux. Reste ce personnage sur le côté qui te dit que tu vas trouver autre chose.Homme ou femme ? ce serait intéressant de le savoir pour compléter la compréhension de ce rêve.
Bon week end à toi.
JUPITUNE

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Sam 2 Sep - 22:07

Merci, ton texte me met du baume au cœur, cela a fait "tilt" en moi et ma émue, et me donne plein d'espoir; la personne sur la gauche n'est ni homme ni femme, elle ne touche pas le sol, elle "flotte", j'en avait déduit que c'était un guide ou autre. Merci encore  Very Happy elle dit "je vais te trouver un passage", comme tu le dis toi-même, il s'agit bien d'un passage.
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Dim 3 Sep - 9:18

Oui pour ce personnage qui flotte comme tu le dis, je pense en effet que c'est ton "guide intérieur", ton intuition qui t'encourage et te dit que tu vas trouver. Très beau rêve!!! flower
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Mar 5 Sep - 17:42

Bonsoir Jupitune

si tu as l'habitude de méditer peut-être ne connais-tu pas ou le connais-tu ce très beau chant de la guérison https://www.youtube.com/watch? chanté par Hein Braat qui a une voix extraordinaire...Il est attribué au Dalaï Lama mais chanté par Hein Braat.Il concerne autant les guérisons physiques que psychiques.
flower
JUPITUNE

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Mer 6 Sep - 10:44

Bonjour Alice,

Merci, je suis touchée, et j'en ai besoin, j'écoute et sa voix est belle.
Very Happy
liliana

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Jeu 7 Sep - 17:01

Merci beaucoup pour cette rubrique fort intéressante
Patricia et Alice I love you
Alice je me souviens très bien de tes analyses très pertinente des rêves Very Happy quel bonheur de les relire cheers

Pour la maison en chantier il y a 3 semaines j'ai rêvé que je suis rentrée dans une maison en chantier avec un rez-de-chaussée et un premier étage
Mon mari s'y trouvait ( 1 er étage) accompagné par le chauffeur de la société pour laquelle il bosse, des femmes portant le voile ( le hijab) se jetaient du premier étage et tombèrent au rez-de-chaussée, elle étaient nombreuses comme incitées par mon mari elle se jetèrent ! Le chauffeur sur son visage l'expression de la culpabilité. Moi lorsque je suis rentrée mon mari m'a regardé mais ne m'a pas inciter à faire pareil.il était très fière de voir toutes ces femmes se jeter sous son désir.
Je suis sortie de cette maison et je me trouve dans un 4 chemin de gros boulevards en face de mois quoi dans ma tête il s'agit d'un ami mais je n'arrive pas à identifier qui il est  il m'a invité à le rejoindre sur sa moto ,et quand j ai vu le siège très petit et inconfort j'ai refusé de partir avec lui , j'ai continué seule mon chemin pour entrer dans un grand ancien immeuble beau je suis montée les escaliers puis je suis rentrée dans un large appartement, quelqu m'a accueilli avec des gâteaux et des salés j'ai pris un morceau j ai mangé c 'était délicieux et la je me rends compte que le gars qui était en moto me suit toujours et moi visitant l'appartement pièce par pièce elle était tout de même obscur pas très éclairé.

Voilà pour mon rêve si possible une petite analyse Suspect
Merci
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Jeu 7 Sep - 18:03

Bonsoir Liliana

Et merci de ta confiance. Avant de te donner quelques clé concernant ton rêve peux-tu juste me dire ce que signifie cette phrase reprise dans ton récit: je me trouve dans un 4 chemin de gros boulevards en face de mois quoi dans ma tête
Que veux- tu dire exactement? ce 4 chemin représente-t-il un carrefour ? et la suite quoi dans ma tête ?
J'y reviendrai demain car je vais laisser un peu infuser avant de te répondre!!!
Bonne soirée en attendant.ALICE
liliana

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Jeu 7 Sep - 18:20

Désolée Alice je me suis mal exprimée :oui il représente un carrefour Sorte d'intersection menant sur des boulevards 4 voies! Le motard était au bout de l'autre route en face j'ai dû traverser la croisée des chemins pour le rejoindre à gauche mais j'ai repris le côté droit pour aller à l'appartement.

Bonne soirée flower
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 10:38

Bonjour Liliana

me voilà revenue vers toi.Merci pour le complément d'information même si je me doutais que ce chemin me semblait en effet être un carrefour.Mais il me fallait confirmation avant de commencer à te donner quelques clés.
Il y a plusieurs aspects à voir dans ce rêve.
Tout d'abord la maison qui représente des aspects de toi-même sur le plan intérieur.Ici il y a le niveau inférieur le rez de chaussée et le niveau supérieur le premier étage dans lequel se trouve ton mari.D'emblée cela peut laisser supposer que tu places ton mari, qui représente aussi un aspect du masculin (ou animus) en toi en situation de supériorité.
Sauf que ce masculin-là n'est pas très respectueux du féminin ou d'un certain aspect du féminin représenté ici par les femmes en hijab à qui l'on demande de se jeter au rez de chaussée.De redescendre à l'étage inférieur.- il faut savoir que le véritable sens du mot "hijab"signifie dérober au regard,cacher et par extension "rideau" pour désigner l'isolement des épouses du prophète Mahomet. Et par extension "dissimulation".

Ton mari est accompagné de son chauffeur qui lui exprime de la culpabilité.Ce chauffeur est aussi son double. Il serait intéressant de savoir ce que pense ton mari du fait des femmes voilées dans ta culture.Mais ce chauffeur c'est aussi un autre aspect de ton propre masculin qui lui refuse de voir ces femmes obligées de se jeter au rez de chaussée.Donc à l'intérieur de toi il peut y avoir une contradiction ou ambiguïté: partagée entre une obligation de se soumettre au diktat de l'homme tout en sachant quelque part que ce n'est pas juste. D'ailleurs ton mari dans le rêve ne te demande pas de faire la même chose!!!! Voilà pour l'introduction.

Ensuite tu sors de la maison..disons qu'il y a une prise de conscience qui est en train de se mettre en marche!!!Je pense que c'est lié à ton désir de rechercher du travail et donc de sortir de ta condition "de femme au foyer" soumise au bon vouloir de son époux.Tu es à la croisée des chemins représentée par le carrefour.Là un ami, un autre aspect de ton propre masculin(je précise que nous sommes faits de mille facettes et que chaque facette représente un aspect de nous-même que nous sommes amenés à découvrir au long de notre vie et que les personnages qui apparaissent dans nos rêves évoluent aussi) t'invite à monter sur sa moto.Là c'est bien un symbole d'envie de partir, d'évasion, d'aventures, de jeunesse!!! sauf que ce qu'il te propose te paraît quand même inconfortable et étriqué.Tu "rêves" de quelque chose de plus grand, de mieux.

Tu continues ton chemin seule.Disons que tu peux comprendre ici que ce chemin-là doit se faire dans une certaine forme de solitude car il t'appartient en propre. Ce n'est pas d'aventure dont tu as besoin mais bien plus d'une certaine forme de stabilité et aussi porteuse d'une ambition avec le désir de s'éléver.
La montée des escaliers pour arriver dans un large appartement montre ton besoin d'élevation. Même s'il y aura une phase de désagréments à traverser, tu arriveras à améliorer ta situation..L'immeuble ancien est souvent synonyme d' ambition  tout à fait légitime et légitimée (voir en effet ce que peut t'en dire ton environnement proche avec lequel il peut y avoir justement un conflit).En tout cas ton rêve montre que ceci est justifié puisque tu es accueilli dans un large appartement avec des gâteaux mais qui sont à la fois salés et sucrés.Ce qui me ferait penser que ton chemin sera tout autant balisé par des périodes "salées" et des périodes plus douces.Avec la récompense de tes efforts.Pour le moment le gars à moto te suit toujours. Comme je l'ai dit il représente aussi le besoin de t'évader" d'un quotidien lourd. C'est aussi à voir comme un appel d'air, une bouffée d'oxygène que tu peux aussi prendre en compte.
Tu visites cet appartement plutôt spacieux.Donc ceci est important pour ton épanouissement personnel.Tu vas te sentir mieux au fil des jours et retrouver une certaine sérénité.Tu le visites  pièce par pièce mais ce n'est pas très éclairée.Tu as encore des choses à découvrir en toi dont tu n'as pas encore la conscience totale.Aller à la découverte de parts obscures de toi-même.

D'ailleurs dans la réponse que tu m'as faite tu as bien précisé que le motard était à gauche, ce qui représente aussi le passé  mais qu'au final tu as repris le côté droit pour aller à l'appartement; le côté droit étant beaucoup plus positif ici représente le côté actif, le futur et le pôle masculin.
C'est plutôt un rêve encourageant.Même si pour le moment les choses ne sont pas faciles et que ta vie ne correspond pas à ton souhait le plus profond, tu as entre tes mains ce qu'il faut pour arriver à changer de direction et prendre la "bonne route".Simplement la route n'est pas forcément toujours toute droite!!!!!il y a toujours des obstacles à franchir..
Bonne lecture et merci de ton retour!! flower
Patricia
Fondateur

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 11:09

c'est vraiment intéressant Alice. Mais je me demandais : pourquoi gauche= passé, droite=futur ?
et aussi : cette distinction se retrouve-t-elle à l'identique chez les gauchers ?
liliana

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 11:10

Waww merci beaucoup Alice pour ton analyse super juste, j'ai l'impression que tu as pénétré mon intérieur au point de m'en dire davantage sur ce que je traverse ( de m'expliquer parce que souvent on se rends même pas compte de notre état intérieur)
D'ailleurs la connaissance de soi et la conscience de ses émotions et sentiments est très importante pour accéder à son bien être et s'élever dans la vie merci douce Alice tu m'a aidé pour ça je vais relire encore ton analyse et je prendrai note je médite aussi afin d'accéder encore au plus profond de moi et mettre un peu de lumières sur mes côtés obscurs .
Maintenant l'inconscient et son pouvoir sur l'être humain est très étudié en développement personnel .

sunny sunny sunny
ALICE2

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 11:33

Bonne question Patricia!!!
Eh bien depuis toujours et c'est quasiment universel et dans toutes les cultures la droite représente le côté actif.La droite s'accompagne de sentiments favorables et la gauche de sentiments défavorables. Déjà dans la Bible "regarder" à droite" c'est regarder du côté du défenseur; c'est là que sera sa place des Elus du jugement dernier, les Damnés allant à gauche. vers l'enfer. A droite le Paradis.
Certains commentaires rabbiniques disent qu'Adam était homme du côté droit et femme du côté gauche.
La droite est considérée comme virile, noble et consciente.D'ailleurs vient de là le mot droiture, dextérité, etc..D'ailleurs en latin la droite vient du mot dexter sens de favorable et de propice alors que la gauche vient de "sinister" qui prend le sens de sinistre, défavorable chez les Grecs mais parfois de favorable chez les Romains.Et donc d'une manière générale la gauche est considérée comme féminine, frustre,passive inconsciente et a donné lieu à beaucoup de locutions péjoratives; être gauche, gaucherie , sinistre, etc...
Une théorie de Jung : selon lui c'est la main droite que la conscience innerve principalement. D'ailleurs chez le pianiste c'est tjrs la droite qui joue la mélodie alors que la gauche fait l'accompagnement.Sur le plan archètypique, le masculin est toujours associé à la droite et le féminin à la gauche.Et pour finir les Anciens consacraient la main gauche aux Mânes puisque toute activité cesse le jour de la mort et ne dit-on pas en argot de nos jours , lorsque quelqu'un meurt "passer l'arme à gauche"!!!!
Oui que l'on soit gaucher ou droitier dans les rêves, la gauche reste la gauche et la droite la droite!!!!!!

Pour Liliana :merci beaucoup de ton retour.Bonne méditation ....ce qui serait bien pour toi c'est de noter tes rêves et d'y mettre à la fois tes commentaires et impression au réveil avec ensuite mes commentaires et de t'en faire un classeur.Comme ça tu pourras voir comment cela évolue .
Patricia
Fondateur

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 11:40

Merci ! super-complet !!!
liliana

MessageSujet: Re: REVES/9 SOUVENIRS 2   Ven 8 Sep - 12:06

Waw merci beaucoup pour ton soutien Alice excellente idée Idea

Ça marche à la découverte de notre subconscient Smile

Bon après midi à tous sunny